Idées et tendances pour les tatouages femmes à faire en 2023

En France, les tatouages sont de plus en plus prisés par une foule de personnes. Quoi de plus logique avec plus de 6 000 salons de tatouage dans le pays ! En effet, les tatouages ne sont plus aujourd’hui un tabou ni le reflet d’une mauvaise réputation. Ils sont maintenant beaucoup plus à la mode et très appréciés des hommes et femmes. Il en existe de plusieurs types, mais la majorité en 2023 est beaucoup plus tombée amoureux de tatouage femme aux motifs minimalistes et symboliques. Si vous peinez à faire le choix d’un motif, vous pouvez désormais vous fixer avec les 5 tendances de tatouage femme 2023 que nous vous présentons ici.

Le tatouage spirituel femme et chargé de significations

Encore surnommé l’oiseau de feu, le phénix porte en lui qualités et valeurs. Cet oiseau incarne de nombreuses significations et est réputé pour vivre plus de 500 ans. Il est ainsi symbole d’immortalité, de force, de courage et d’audace. Puisqu’il est déclinable à volonté et peut se faire sur le dos, le bras, la cheville, le poignet ou même sur la clavicule, il est assez discret ; ce qui fascine et attire hommes et femmes à l’adopter.

C’est un oiseau qui renaît après sa mort. Il incarne donc le cycle de la vie, le renouveau et surtout la continuité. Il est aussi symbole du dépassement de soi en ce sens où on peut l’utiliser pour immortaliser un drame ou un événement difficile vécu. Le tatouage phénix est donc porteur d’un fort message qui communique immortalité, espoir, force et longévité au tatoué.

Le tatouage spirituel femme et chargé de significations

Le tatouage mandala pour femme

Le tatouage mandala est un motif très apprécié par beaucoup, car il complète la justesse et la beauté des tenues, donne un nouveau goût à la création artistique, aide aux pratiques de yoga, etc. C’est un dessin circulaire qui symbolise la vie et ses différentes étapes, dont la naissance, la maturité, la mort, la résurrection et la renaissance.

Il fait aussi appel dans son interprétation en sanscrit au cercle, au centre, à l’unité et à la totalité. Ainsi, le tatoué nourrit son corps et son esprit de force, de calme, de relaxation et de concentration s’il porte le mandala. De plus, son centre qu’est le milieu caractériserait l’intérieur, le « moi » de l’homme et les motifs tout autour exposeraient l’allégorie des méandres de la vie. Ainsi, il communique au tatoué qu’il appartient au monde de graviter autour de lui et non le contraire.

La résurrection des motifs rétro vintage en 2023

Parmi les motifs de tatouage femme qui s’imposent en 2023, ceux qui étaient maîtres dans les années 90 ont refait surface. Il s’agit des tatouages de brassards et des tatouages tribaux en forme de papillons, de dauphins, de soleil, de roses et autres qui peuvent facilement se tailler sur les bras, les épaules, les jambes, les chevilles, les clavicules et les poignets.

Pour plus d’originalité, ces motifs sont teintés de tons vifs et flashy. Mieux, on en rencontre également qui portent des effets holographiques. C’est une véritable résurrection des motifs rétro vintage assez populaire en 2023 qui est un symbole phare de la culture pop. Pour les hommes et les femmes qui souhaitent garder secret leur art corporel, c’est l’option idéale.

 

La résurrection des motifs rétro vintage en 2023

Le micro tatouage femme

Pour sublimer et charmer, le tatouage n’a nullement besoin d’être gigantesque. On peut s’en tailler de petits en miniature qui soient quand même pleins de sens. Il s’agit de tatouages discrets qui peuvent être faits à un endroit plus exposé. C’est ce qu’on appelle le micro tatouage. Ce sont des tatouages généralement petits occupant quelques centimètres de haut, de large et de diamètre. Malgré leur petitesse, ils incarnent toute la délicatesse et portent tous les détails possibles.

C’est souvent le genre de tatouage pour débutant. Un artiste peut s’en servir pour exprimer sa créativité. Offrant une tendance assez élégante, le micro tatouage femme est très prisé par les stars telles que Rihanna, Angelina Jolie, Emma Store et bien d’autres. Vous les mettrez plus en valeur derrière l’oreille, sur la clavicule, sur la cheville ou sur le poignet. Tel un petit oiseau, un petit cœur, une fleur ou une étoile, le micro tatouage est déclinable en plusieurs formes.

Le tatouage minimaliste

Si vous souhaitez faire pour une première fois le tatouage, c’est le plus indiqué et le plus facile. Ainsi, c’est un dessin très minimaliste comme l’indique son nom qui vous permet de représenter vos idées, vos envies. Une simple colombe blanche représente par exemple la paix et une étoile l’espoir et le courage. Par ailleurs, vous pouvez facilement cacher un tatouage minimaliste par vos cheveux, un vêtement ou autres.

Il vous est donc possible de placer ce tatouage sur de petites zones du corps comme derrière les oreilles, sur les doigts, à l’avant-bras, au dos ou sur la cuisse selon votre envie de le cacher ou non. Si vous optez pour un tatouage minimaliste, vous êtes confronté au choix de plusieurs symboles qui vous orienteront par leur signification selon vos envies et imaginations. En cela, nous ne vous apprenons rien en vous signifiant que les oiseaux symbolisent par exemple la liberté, l’évasion, le voyage et le soleil le pouvoir, la renaissance et la fertilité.

 

Laisser un commentaire