Des toilettes sans tartres ? C’est possible avec ces astuces écologiques

L’usage des toilettes au quotidien laisse bien souvent des tâches et des résidus qu’il faut nettoyer pour éviter d’être confronté aux bactéries et à la formation des calcaires sur la paroi de la cuvette des toilettes.

C’est donc pourquoi il convient de recourir aux méthodes naturelles pour les détartrer. En voici quelques-uns.

Utiliser le coca-cola et les cristaux de soude

Le coca-cola est l’un des ingrédients d’une efficacité extraordinaire en ce qui concerne le détartrage des toilettes. Son usage consiste donc à prendre approximativement un litre de Coca-Cola que vous rependrez aussi bien sur la paroi des toilettes que sur leurs fonds.

Il est possible d’y ajouter quelques gouttelettes de citron ou de bicarbonate selon votre convenance. Vous laisserez le mélange faire son effet pendant une demi-heure avant de pouvoir y passer un coup de brosse.

L’usage du coca-cola aide à enlever le calcaire formé au fond de la cuvette grâce à l’action de l’acide phosphorique qui y est contenu. Mais il y aussi les cristaux de soude qui constituent également une solution très pratique. Avant de vous y aventurer, il est plus prudent de se protéger les mains avec des gants.

Une fois que vous aviez pris cette précaution, prenez de l’eau chaude dans laquelle vous mettrez les cristaux que vous verserez dans les toilettes que vous laverez une quinzaine de minutes plus tard.

Utiliser le Borax et de l’eau oxygénée avec du bicarbonate

Encore appelé tétraborate de sodium, le borax est un bon produit que l’on utilise souvent pour le nettoyage des toilettes ainsi que pour la désinfection. Il est possible de le combiner avec du jus de citron pour détartrer vos toilettes. Il suffira d’en mettre quelques gouttelettes sur vos toilettes et la réaction est systématique.

La combinaison de l’eau oxygénée avec du bicarbonate vous permet également d’éliminer les résidus et le calcaire logés au fond de vos toilettes. La solution ici revient à faire le mélange de ces deux ingrédients de sorte à en faire une pâte que vous pourriez utiliser pour frotter les tâches. Concernant le bicarbonate de soude, il est efficace pour nettoyer la pierre réfractaire ou éliminer les mauvaises odeurs de l’aspirateur traîneau.

Laisser un commentaire