Voici comment le vinaigre blanc peut vous aider à nettoyer votre maison

Le vinaigre blanc est réputé depuis pour ses excellentes qualités détergentes. C’est un produit très efficace utilisé souvent pour le nettoyage de certaines surfaces dans les maisons.

En plus d’être économique, le vinaigre est un produit écologique. Voici ce que vous pouvez nettoyer avec ce produit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LVM Nettoyage (@societelvm)

Le vinaigre blanc pour nettoyer les verres et la cuvette de toilette

Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer les verres entachés. La première méthode de nettoyage consiste à imbiber une serviette en papier dans du vinaigre blanc. Nettoyez ensuite soigneusement les verres avec cette serviette puis rincez avec de l’eau propre.

Vous pouvez aussi mélanger quatre litres d’eau tiède avec deux tasses de vinaigre blanc et un peu de liquide de vaisselle. Trempez ensuite les verres dans la solution pendant 15 min puis frottez-les avec un chiffon avant de les rincer avec l’eau propre.

Le vinaigre blanc permet également de nettoyer la cuvette de toilette. Pour y arriver, il faut verser de l’eau chaude dans la cuvette puis ajouter une demi-tasse de vinaigre blanc et deux à quatre cuillères de soude. Laissez la solution dans la cuvette pendant quelques heures avant de frotter la cuvette avec une brosse à WC.

Rincez ensuite la cuvette avec l’eau pure et tirez la chasse d’eau pour évacuer l’ensemble des déchets. Les taches et les dépôts de calcaire seront alors totalement éliminés.

Le vinaigre blanc pour nettoyer les carreaux et leurs joints

Le vinaigre blanc nettoie efficacement les carreaux. Il suffit de mélanger dans un récipient cinq litres d’eau chaude avec une tasse de vinaigre blanc. Trempez ensuite une serpillère dans la solution et frottez-en les carreaux. Laissez sécher le carrelage pour avoir un résultat satisfaisant.

Même vos joints de carrelage peuvent être blanchis avec du vinaigre blanc. Mettez du bicarbonate sur les joints et aspergez avec du vinaigre blanc. Plongez ensuite une brosse à dents dans de l’eau chaude puis frottez énergétiquement les joints. Essuyez-les après avec un essuie-tout.

De plus, le vinaigre blanc peut servir à laver le linge.

Laisser un commentaire