Parfois, les vêtements accumulent des taches qu’on ne parvient pas à enlever facilement pendant la lessive.
L’usage du vinaigre blanc peut aider à enlever ces taches, mais aussi à donner plus d’éclat aux habits. Voici des techniques pour rendre propres vos habits avec du vinaigre blanc.
Voir cette publication sur Instagram
Éliminer les taches des vêtements grâce au vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un excellent nettoyant reconnu pour ces qualités détersives impressionnantes. C’est un produit qui devient de plus en plus important pour la lessive ainsi que pour certains travaux d’entretien ménager.
Par ces propriétés désinfectantes et antibactériennes, le vinaigre blanc favorise l’élimination des germes et des bactéries que peuvent amasser vos vêtements. Pour utiliser ce produit et avoir ses effets efficaces sur les linges, il faut mélanger une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans de l’eau tiède.
Voir cette publication sur Instagram
Ensuite, appliquez le mélange sur la partie tachée du linge puis frottez jusqu’à ce que la tâche se disperse. Rincer correctement le linge avec de l’eau propre avant de le sécher.
Lorsque les taches recouvrent plutôt tout le vêtement, prévoyez une plus grande quantité de vinaigre blanc et d’eau tiède, comme vous le feriez si vous souhaitiez blanchir des draps ou nappes jaunis. Plongez ensuite le linge sale dans le mélange pendant une durée de 20 minutes. Vos vêtements en sortiront immaculés.
Autre astuce de lessive au vinaigre blanc
Afin de renforcer ses qualités détergentes, il suffit de mélanger une cuillère de vinaigre blanc avec une cuillère du bicarbonate de soude. Appliquez ensuite le mélange sur la partie tachée du linge et laissez quelques minutes avant de le laver. Ce mélange est très efficace et fait des merveilles sur les tissus.
On utilise aussi le vinaigre blanc pour nettoyer la machine à laver de façon mensuelle afin de la désinfecter contre les éventuels microbes. À cette fin, assurez-vous d’éviter le plus possible le contact entre cette solution et votre peau.