Lorsque votre pièce est sujette à l’humidité, cela n’est pas sans conséquence. Ainsi, vous rendez possible l’apparition des moisissures chez vous. En effet, ce sont de petites taches ou petits points noirs désagréables qui se manifestent soit sur les murs, au plafond ou encore dans la salle de bain.
Elles sont très nocives pour la santé. Découvrez des astuces pratiques pour lutter contre l’humidité afin d’éliminer les moisissures.
Voir cette publication sur Instagram
Pourquoi éliminer les moisissures ?
La plupart des maisons qui ont un système de ventilation défaillant, et donc sujettes à l’humidité, vivent un calvaire avec les moisissures. Ainsi, ces dernières se plaisent dans l’humidité et se manifestent sur les murs, dans les salles de bain, au plafond.
Par ailleurs, une fois que vous découvrez les moisissures chez vous, faites tout votre possible pour vous en débarrasser, car elles ont une facilité à se propager. Dans ces conditions, cela devient difficile de les éliminer. Pire, elles sont nuisibles à la santé.
Voir cette publication sur Instagram
Face à cette situation, le marché nous présente plusieurs produits qui ont prouvé leur efficacité comme l’ammoniac et l’eau de Javel. Toutefois, le moins qu’on puisse dire, c’est que ces produits contiennent des éléments chimiques qui peuvent nuire à la santé et à l’environnement.
C’est la principale motivation de cet article qui vous présente des techniques naturelles et efficaces pour déshumidifier vos pièces. Il s’agit des plantes naturelles. Par contre, pour nettoyer un parquet ciré humide, il y a des étapes à suivre.
Réduire l’humidité par les plantes
Le lierre et le spathiphyllum sont des plantes capables de lutter contre l’humidité dans vos pièces. Elles absorbent l’humidité. La première garantit ainsi la pureté de l’air. Quant au spathiphyllum, il bloque l’accumulation des bactéries et champignons. De même, les fougères favorisent la lutte contre l’humidité et aident à rendre l’air pur.
L’areca se sert quant à lui de l’humidité pour croitre. Elle lutte ainsi contre les moisissures et le développement des bactéries. Par ailleurs, la phalange épuise moins en entretien. Comme le calathéa, elle lutte aussi contre l’humidité et purifie l’air. Néanmoins, pour un nettoyage efficace, optez pour un aspirateur professionnel.
Voir cette publication sur Instagram