Les murs sont parfois perméables et deviennent humides laissant des taches. De ce fait, vous pouvez constater la présence des moisissures sur les murs.

Toute chose qui peut affecter la structure de la maison. Ainsi, pour ôter efficacement et définitivement cette humidité des murs, voici des astuces pratiques.

Humidité des murs : causes et astuces

L’humidité des murs est causée par le sol et l’environnement. Ainsi, il s’agit surtout des murs en béton qui absorbent l’humidité qui provient de l’environnement mais également du sol. Ceci fait apparaître des moisissures sur les murs. Sont plus exposées, les maisons qui sont fréquemment fermées sans aucun système de ventilation.

Dans cette situation, le premier réflexe pour la majorité est de nettoyer les murs avec des produits génériques. Ainsi, d’autres optent parfois pour la peinture des murs au lieu de résoudre le problème depuis la source.

L’astuce que nous vous proposons pour ôter efficacement et définitivement ces taches de vos murs, c’est le talc. En effet, il est très réputé pour absorber définitivement et ceci en un temps record, l’humidité de vos murs.

Ainsi, vous n’aurez simplement qu’à répandre le talc sur vos murs puis l’astiquer à l’aide d’un chiffon de sorte qu’il pénètre les fissures des murs. Pour une action efficace de cette solution sur les murs, reprenez autant que vous pouvez cette opération.

A lire aussi :  Des toilettes sans tartres ? C’est possible avec ces astuces écologiques

L’eau de javel et le peroxyde d’hydrogène contre les moisissures

L’eau de javel est une solution uniquement contre les moisissures. Ainsi, faites un mélange d’une quantité identique d’eau de javel et d’eau simple dans un pulvérisateur. Aérez la chambre en ouvrant les fenêtres puis appliquez la solution sur le moule. Astiquez, à l’aide d’une brosse à dents les moisissures. Attention à bien vous protéger avant cette opération.

Les taches des moisissures obéissent aussi au peroxyde d’hydrogène. Ainsi, pour y parvenir, mouillez un chiffon avec de l’eau oxygénée puis passez sur le moule. Après 15 minutes d’attente, astiquez les moisissures. Les taches disparaîtront. Faites en sorte d’aérer la salle juste après l’opération. Protégez-vous également avant cette opération.Vous pourrez ensuite, utiliser un nettoyeur vapeur ou un aspirateur pour nettoyer les saletés.

Share.

Passionné de tout ce qui touche de près ou de loin à internet, aux bons plans, et astucieux de nature, il me tient à cœur de partager des informations utiles avec vous pour mieux vivre au quotidien.