Avoir un jardin riche ou un carré potager sur pied en couleur est le désir de tout amoureux d’espace vert. Sauf que certaines plantes ne tiennent pas toutes les saisons.

Toutefois, il n’est pas impossible de voir ses plantes préférées fleurir toute l’année. À propos, voici quelques secrets pour booster la floraison de toutes vos plantes peu importe la saison.

Le thé ou la cannelle pour favoriser la floraison des plantes

C’est normal la tristesse qu’affichent certaines plantes en hiver et en automne ! Non ! Vous pouvez bien évidemment avoir un jardin riche en couleur, peu importe les saisons. Les sachets de thé doivent être vos meilleurs alliés si vous voulez réussir ce pari.

Le thé est longtemps reconnu comme un grand fertilisant. Il vous suffit de nourrir le sol de vos plantes avec cet ingrédient pour qu’elles continuent leur cycle de floraison. Vous devez quand même leur débarrasser de leurs feuilles mortes.

Il n’y a aucun souci si vous n’avez pas de thé. De la poudre ou des bâtons de cannelle peuvent aussi faire l’affaire. Saupoudrer un peu de cet ingrédient autour de la racine de vos plantes leur redonnera vie.

La cannelle est une source de nutriment longtemps utilisée au jardin pour améliorer la croissance des plantes. Les utiliser permettra à la plante, non seulement de fleurir, mais aussi d’être en bonne santé.

A lire aussi :  Le nouveau dispositif du RSA : une révolution dans les départements tests !

Des coquilles d’œufs, du marc de café et des pelures de banane

Vous n’avez peut-être jamais entendu, mais le mélange de coquilles d’œufs, de pelures de bananes et de marc de café est un excellent nutriment pour les plantes. Il vous suffit d’en nourrir vos plantes et elles vous accompagneront toute l’année. Tenez compte des plantes à nourrir pour faire le dosage des trois ingrédients.

Par ailleurs, vous pouvez nourrir les plantes du fer pour booster leur floraison. À cet effet, les clous rouillés vous seront d’un grand secours. Placez-en quelques-uns près des plantes avant de les arroser. Les clous rouillés vont s’oxyder en contact de l’eau et libérer suffisamment de fer pour alimenter les plantes. N’oubliez pas de porter des chaussettes de travail pour jardiner.

Share.

Passionné de tout ce qui touche de près ou de loin à internet, aux bons plans, et astucieux de nature, il me tient à cœur de partager des informations utiles avec vous pour mieux vivre au quotidien.