On ne peut entretenir parfaitement sa douche sans retirer le calcaire du bac. Pour en finir avec les calcaires dans votre salle de bain, il existe des astuces de grand-mère. Nous avons concocté pour vous 2 astuces très simples pour retirer le calcaire de votre bac à douche.
Astuces à base de vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est en tête de liste des produits de nettoyage naturel. Il sert à nettoyer les saletés dans l’évier, le lavabo et même les couches de calcaire dans le bac à douche. Il contient de l’acide citrique qui permet d’éliminer le calcaire dans votre douche. Pour vous débarrasser du calcaire dans votre douche à l’aide de vinaigre blanc, vous aurez besoin du vinaigre blanc, d’un pulvérisateur et d’un chiffon propre.
Pour commencer, vous devez mélanger 2 verres de vinaigre blanc et un litre d’eau. Le mélange sera ensuite versé dans un pulvérisateur. Ce dernier servira à vaporiser la solution de vinaigre dilué sur la surface du bac à douche. Le bac à douche devra ensuite être rincé abondamment avec de l’eau propre après avoir laissé la solution agir pendant environ 10 minutes. Pour finir, faites sécher le bac à douche avec un chiffon propre.
Astuces avec le savon noir
Pour un nettoyage en profondeur de votre salle de bain, il n’y a rien de plus efficace que le savon noir. Pour éliminer les calcaires de votre bac à douche, vous pouvez utiliser l’eau savonneuse de savon noir, il est nécessaire de répéter le nettoyage plusieurs fois pour en finir avec les calcaires.
Pour commencer, faites mousser le savon noir sur une éponge propre. L’éponge servira ensuite à frotter la surface de votre bac à douche. Dès que vous remarquez qu’il n’y a plus de calcaire dans la douche, vous pouvez rincer votre bac à douche à l’eau claire.
Vous avez une salle de bain inadapté avec des marches, vous avez une baignoire et vous voulez un bac à douche extra plat, il y a une solution !!!???.
EURL LAURENT VILATTE 0620803056. pic.twitter.com/31K7fDCqpC— Vilatte (@Vilatte8) June 20, 2024