Nettoyer sa salle de bain devient facile et amusant lorsque les produits adéquats sont mis à disposition. Des techniques précises sont également utilisées pour le faire.
Cet article vous présente les différentes substances auxquelles vous pouvez avoir recours afin de faire rayonner la céramique dans votre salle de bain.
Voir cette publication sur Instagram
L’eau vinaigrée et l’alcool éthylique
L’eau vinaigrée, c’est tout simplement de l’eau mélangée à du vinaigre, de préférence le vinaigre blanc. Cette solution facilite le nettoyage de la céramique dans la salle de bain à travers un processus très simple.
Une fois que vous obtenez votre solution d’eau vinaigrée, utilisez un chiffon que vous allez en imprégner. Frottez ensuite la céramique avec cet outil puis rincez à l’aide de l’eau claire. Vous obtiendrez ainsi un carrelage en céramique rayonnante débarrassée de toute saleté.
La seconde alternative pour laquelle opter afin d’avoir une céramique éclatante dans sa salle de bain, est l’alcool éthylique. Utiliser ce produit n’est pas très compliqué. Il vous suffit d’imbiber un chiffon de cet alcool et de l’appliquer sur la surface à nettoyer. Assurez-vous de bien frotter pour que les tâches n’y restent pas.
La dernière étape est le rinçage. En rinçant la partie nettoyée avec de l’eau claire, les traces et les micro-déchets restés sur la céramique seront retirés.
Le bicarbonate de soude
La céramique à la salle de bain peut être blanchie et lustrée avec du bicarbonate de soude. Il s’agira de mélanger le bicarbonate avec de l’eau, de sorte à obtenir une pâte. La quantité d’eau à utiliser sera donc inférieure à la proportion de bicarbonate. Ce produit naturel permet aussi de redonner de l’éclat aux bijoux en or.
Ce mélange réussi, il vous suffira de l’appliquer sur les parties à lustrer et de bien les frotter à l’aide d’une éponge ou d’une brosse usée. Vous devez par la suite laisser reposer puis rincer le tout avec de l’eau chaude ou tiède.