Savez-vous que ces vieux papiers journaux empilés sur votre table peuvent vous être utiles au jardin et même à la maison ? Ces papiers peuvent bien sûr être utilisés pour certains travaux ménagers comme le nettoyage de vitre par exemple. Mais ce n’est pas de cela que nous voulons vous parler.

Découvrez plutôt ici le grand bien que ces vieux papiers peuvent vous faire au jardin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L i s a P a y e n (@lisa__payen)

Papier journal, un puissant répulsif de nuisible nocturne et de mauvaises herbes

Les papiers journaux, après vous avoir informés sur l’actualité d’ici et d’ailleurs, peuvent encore vous être utiles à bien d’autres choses. Au lieu d’encombrer votre habitation, ils peuvent par exemple vous servir à chasser certains nuisibles de votre jardin. Recyclez-les donc après lecture pour les réutiliser au jardin.

Vous n’avez qu’à les étaler dans votre jardin le soir pour éliminer de nombreux insectes nocturnes et parasites nuisibles à vos plantes. Étalez-les et posez-y de petites pierres pour empêcher le vent de les emporter. Ôtez les papiers le lendemain pour vous débarrasser des insectes. Il est moins coûteux que d’acheter une lampe antimoustique.

En plus de vous aider à débarrasser votre jardin des insectes nuisibles, les papiers journaux peuvent également vous servir à empêcher l’envahissement des mauvaises. C’est la plus simple des moyens d’empêcher la pousse de mauvaises herbes dans votre potager. Vous n’aurez pas besoin d’acheter une tondeuse à batterie Greenworks.

A lire aussi :  Les meilleurs remèdes naturels pour prévenir et soigner les piqûres d'insectes

Ces papiers peuvent servir à prévenir la pousse des mauvaises herbes comme les tuer. Pour la première option, il faut simplement couvrir les plantes avec les papiers avec l’arrosage. C’est valable pour tuer les mauvaises herbes. Couvertes, elles ne pourront plus fleurir faute de lumière.

Les papiers journaux pour stocker les légumes ou pour protéger les accessoires du jardin de la rouille

Les papiers journaux peuvent beaucoup aider dans la conservation de vos légumes. C’est un excellent moyen d’empêcher vos légumes, carottes, oignons et autres de pourrir. Pour bien conserver par exemple les oignons, il est recommandé de les couvrir individuellement avec du papier journal. Cela vaut aussi pour les carottes. Petit conseil : conservez séparément les légumes.

Par ailleurs, les papiers journaux peuvent aussi vous permettre de protéger vos accessoires de travail contre la rouille et la corrosion. Après avoir lavé vos outils après utilisation, vous pouvez les emballer dans des papiers journaux pour les sécher et par ricochet leur éviter la rouille. Vous pouvez même envelopper les outils dans des papiers journaux avant de les ranger pour éviter l’humidité.

Share.

Passionné de tout ce qui touche de près ou de loin à internet, aux bons plans, et astucieux de nature, il me tient à cœur de partager des informations utiles avec vous pour mieux vivre au quotidien.