Après la cuisson des pâtes, vous avez l’habitude de les faire passer sous l’eau. Cette eau des pâtes vous parait encombrante et vous ne savez pas quoi en faire à part la jeter.
L’eau des pâtes possède de multiples utilités les unes, plus stupéfiantes que les autres. Nous vous présentons ces différentes utilités dans la suite.
Voir cette publication sur Instagram
Les bienfaits de l’amidon contenu dans l’eau des pâtes
L’eau des pâtes est riche en amidon qui a la propriété de rendre vos cheveux très lisses et brillants. Avec un peu d’eau de pâtes refroidie au préalable, frottez avec délicatesse vos cheveux avec vos mains. Attendez pendant 10 minutes puis utilisez votre shampoing pour bien rincer. Ensuite, vous pourrez utiliser un sèche-cheveux pour le séchage de vos cheveux.
L’amidon se révèle aussi être un excellent détergent, ce qui fait que cette eau peut aussi servir à la vaisselle. L’amidon a aussi la propriété de rendre vos légumes mous pour en faciliter la digestion. Alors, trempez dans l’eau vos légumes secs tels que le haricot blanc ou le pois chiche.
Utilisations de l’eau des pâtes pour la cuisson des légumes
Vous pouvez intégrer l’eau de pâtes après avoir cuit vos légumes à la vapeur et former ainsi une soupe délicieuse ou un bouillon exquis.
Par ailleurs, l’eau peut même servir à cuire vos légumes à la vapeur avec un autocuiseur électrique. Mettez l’eau dans une casserole et le tout sur le feu. Déposez alors le panier à vapeur ayant les mêmes dimensions que la casserole. La dernière étape est juste la cuisson de vos légumes.
Utilisation de l’eau des pâtes pour l’arrosage des plantes
Après avoir recueilli l’eau de pâtes, veuillez patienter quelques minutes pour qu’elle devienne tiède. Maintenant, vous pouvez arroser vos plantes avec cette eau. En effet, l’eau est riche en minéraux et va ainsi donner un coup de pouce à la croissance de vos plantes.
Pour avoir de meilleurs résultats, il ne faudra pas mettre du sel dans l’eau de pâte. L’eau de pâte chaude à un effet contraire sur les plantes donc il faudra utiliser une eau tiède ou froide.