Adoucir vos serviettes sans assouplissant : Les recettes qui existent

Les serviettes sont très souvent en contact d’humidité. Ainsi, elles peuvent favoriser la multiplication des bactéries et autres nuisibles. Ainsi, beaucoup utilisent un assouplissant pour traiter les serviettes.

Mais il y a plusieurs autres astuces pour rendre plus douce votre serviette. Cet article vous en présente quelques-unes.

Utiliser le vinaigre et la camomille pour adoucir les serviettes

Que ce soit le vinaigre blanc ou celui du cidre, il peut être utilisé pour rendre votre serviette plus douce. Bien que pas cher, il est très efficace pour nettoyer. En effet, pour l’utiliser sur votre serviette, vous identifiez le compartiment spécial de votre machine à laver. Versez-y quelques cuillères et lancez le cycle de lavage de votre serviette.

Elle en sortira plus douce avec de plus agréables odeurs. Mieux, le vinaigre avec ses vertus nettoyantes supprime les taches de la serviette et lui redonne des couleurs plus vives.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Porã Arts (@poraarts)

La camomille est aussi efficace pour traiter les serviettes. Il s’agit de celle utilisée pour les tisanes. En effet, dans un litre d’eau, vous y infusez un sachet. Attendez que le mélange se soit entièrement refroidi et renversez le tout dans une bassine.

Ensuite, imbibez la serviette toute propre dans la solution et pressez-la constamment pendant quinze minutes. Après cela, séchez la serviette, mais assurez-vous qu’elle n’entre pas en contact avec le soleil. Elle vous reviendra plus douce et plus propre.

Adoucir les serviettes avec le bicarbonate de soude et le sel

Le bicarbonate de soude est présent dans toutes les astuces de nettoyage. Ici, vous aurez à infuser une cuillerée dans une bassine d’eau. Imbibez-y les serviettes qui ont besoin d’être adoucies dans le mélange et laissez-les toute la nuit. Le matin, rincez les serviettes et faites-les sécher sur un séchoir mural. Elles seront plus douces avec d’agréables odeurs.

De plus, le sel peut traiter convenablement vos serviettes et leur donner toute leur douceur. Il assure un certain équilibre à l’eau en atténuant les effets du calcaire qui durcit les serviettes. Vous n’aurez qu’à mettre un peu de sel lors de vos lavages pour des serviettes encore plus douces. Utilisez aussi du savon de Marseille pour parfumer vos serviettes.

Laisser un commentaire