Exercice de la planche : Conseils pour bien le réaliser

Le surpoids est très souvent subordonné à la grosse forme de notre ventre. Autrement dit, la plupart de ceux qui ont un gros ventre souffrent d’un déséquilibre de masse corporelle.

Ainsi, ceux-ci se donnent parfois vainement à plusieurs régimes alimentaires et autres méthodes pour aplatir leur ventre. Nous vous proposons ici plus pratique. Il s’agit de l’exercice de la planche pour aplatir le ventre et corriger la masse corporelle.

Pourquoi appliquer quotidiennement l’exercice de la planche ?

Si notre ventre est gros sans aucune raison, c’est qu’il y loge nécessairement des graisses. Ainsi, pour éliminer ces graisses et aplatir son ventre, il est recommandé de pratiquer l’exercice de la planche.

Il s’agit d’un exercice qui vous donne une posture remarquable tout en accélérant votre métabolisme. Toutefois, il est important de véritablement se donner à cet exercice chaque jour durant des minutes pour en bénéficier. Vous serez ahuri par la sculpture de votre corps.


De plus, il est à remarquer que l’exercice de la planche travaille différents groupes musculaires. Que ce soit l’abdomen, le muscle droit, les obliques et les fessiers, ils sont tous mis en activité.

Ainsi, cet exercice physique efficace renforce le soutien de tout votre dos et participe à l’amélioration de vos performances sportives. Toutefois, la réussite de l’exercice de la planche demande concentration et coordination. Il s’agit de ce fait d’un exercice qui aide à expérimenter l’équilibre du corps.

Bien réaliser exercice de la planche

Faire correctement l’exercice de la planche

D’abord, les pieds seront utilisés comme supports du corps afin de maintenir l’équilibre de ce dernier. Ensuite, pour réduire la pression sur les muscles abdominaux, maintenez vos jambes droites et jointes. Vous devez également garder les muscles fessiers tendus tout au long de l’exercice.

Par ailleurs, maintenez la zone lombaire ferme et droite afin d’éviter toute situation inconvenante. Dans le même temps, l’abdomen doit rester contracté tout au long de l’exercice. Placés en dessous des épaules, les coudes soutiennent le corps en formant une ligne droite.

Laisser un commentaire