Nos conseils pour faire briller vos bijoux en argent

Les bijoux, toute une histoire. Que vous soyez un homme ou une femme, les bijoux en argent sont largement portés par tous. Que vous l’ayez acheté vous-même sur un coup de cœur ou qu’il s’agisse d’un cadeau, si vous désirez que vos bijoux en argent puissent conserver le même éclat et la brillance dont ils étaient dotés quand vous les avez reçus, il va vous falloir en prendre soin, et grâce à l’équipe de rédaction, cela va s’avérer possible très facilement. Nous avons regroupé dans cet article les meilleures astuces, naturelles bien entendu, pour vous aider à faire briller vos bijoux en argent durablement.

Comment nettoyer et faire briller tous vos bijoux en argent ?

Faire briller ses bijoux en argentLes bijoux en argent perdent de leur brillance et de leur éclat au fil du temps, comme les bijoux en or qui doivent être traités pour briller de nouveau également ; ils noircissent, ternissent ou s’oxydent, et vous refusez pourtant de vous en séparer. Vous les aimez, appréciez leur beauté, souhaitez les conserver par affection s’il s’agit d’un cadeau ou d’un souvenir. Nous avons désiré privilégier les astuces naturelles en sachant que les produits spécifiques pour le nettoyage de bijou possèdent un aspect très agressif qui fera briller vos bijoux sur le moment, mais qui accélèreront leur oxydation par la suite. Nous les déconseillons absolument.

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude

Nous ne les présenterons plus, car nous en parlons souvent dans nos différents articles. Avec le vinaigre blanc, déposez une dose dans un contenant d’eau et laissez tremper vos bijoux en argent durant 2 heures avant de les rincer à l’eau tiède et de les sécher avec une matière douce (peau de chamois par exemple). Quant au bicarbonate de soude, versez-en un peu sur vos bijoux afin de les recouvrir et frottez délicatement avec une brosse à dents aux poils doux avant de les rincer sous l’eau claire. Essuyez-les de la même manière.

Le dentifrice et la mie de pain

Si ces astuces sont efficaces pour les bijoux en or, elles le sont tout autant pour l’argent. Le dentifrice s’utilise de la même façon, il vous suffira d’en étaler sur les surfaces de votre bijou en argent et de frotter avec une brosse à dents avant de rincer à l’eau et de sécher délicatement. Quant à la mie de pain, faites-en des boulettes et frottez le bijou en argent avec.

Le citron

Imbibez une brosse à dents à poils doux ou une peau de chamois avec du jus de citron et frottez avec délicatesse vos bijoux en argent. Veillez à bien rincer la pièce sous l’eau claire et séchez avec un chiffon doux.

La bière

Et oui, vous ne le saviez pas ? Elle n’est pas seulement bonne à boire, mais est terriblement efficace pour toutes les pièces en argent, qu’il vous faudra faire tremper une nuit à l’intérieur avant de rincer le lendemain et d’essuyer avec douceur.

La cendre

Cette méthode va s’avérer très pratique surtout si vous êtes fumeur. À l’aide d’une brosse à poils doux ou d’un chiffon doux, frottez votre bijou en argent avec de la cendre de cigarette avant de les passer sous l’eau à température ambiante. Lustrez-les ensuite avec votre peau de chamois, vous serez surpris du résultat.

Vous voilà armés de méthodes 100% naturelles et à la fois très efficaces pour nettoyer, raviver et faire briller vos bijoux en argent. N’hésitez pas à prendre soin de vos pièces en argent et d’appliquer ces astuces régulièrement pour faire perdurer leur éclatante beauté et les porter comme au premier jour. Nous attendons bien entendu vos commentaires ci-dessous pour nous faire part de vos témoignages après avoir testé ces astuces !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Testeur du dimanche