Comment faire

Comment regarder Netflix sur la télé ?

Géant du divertissement, Netflix offre la possibilité de suivre des films et séries en ligne. Selon un sondage, la majorité des utilisateurs du service préfère regarder Netflix sur leurs télévisions. Mais, la multiplicité des techniques pour y accéder ne facilite pas souvent la tâche. Si les geeks s’en sortent très bien, nombreux sont les clients qui s’emmêlent les pinceaux. Alors, pour suivre Netflix sur sa TV, comment s’y prendre ?

Comment ça marche sur une Smart TV ?

Si vous avez une Smart TV, vous devez d’abord vérifier que l’écran peut exécuter l’application Netflix. Sur le marché, il existe des modèles de Smart TV 4k qui permettent de lancer directement l’application à partir d’un simple bouton. La seconde étape consiste à :

  • Connecter le poste téléviseur à internet via wifi ou un port Ethernet ;
  • Accéder à la boutique d’application du téléviseur ;
  • Télécharger le programme.

Il faut préciser que cette étape n’est nécessaire que si l’application n’est préalablement pas installée sur votre Smart TV. Des fois, il faut simplement faire une mise à jour. Pour cela, vous pouvez vous référer au manuel de l’appareil pour avoir les informations nécessaires.

Ensuite, vous vous servez de vos identifiants pour ouvrir Netflix et accéder à des contenus vidéo en streaming. À ce stade, vous pouvez utiliser votre télécommande pour parcourir l’interface de Netflix. Si vous n’avez pas encore Netflix, vous pouvez souscrire à un abonnement. Pour le faire, il suffit de vous connecter à www.netflix.com et de suivre les instructions.

Utiliser un Chromecast

Pour suivre Netflix sur la télé, il existe aussi d’autres moyens. On peut par exemple utiliser un Chromecast lorsqu’on a un écran avec port HDMI et un iPhone ou un smartphone Android. Le Chromecast est en réalité une petite clé que l’on raccorde à la prise HDMI. La procédure nécessite que l’on connecte la clé Chromecast à internet. Mais, cela ne peut se faire qu’à partir du réseau wifi. Ensuite, on branche l’autre bout de la clé Chromecast à une source d’alimentation. On allume le poste téléviseur et on :

  • Sélectionne sur l’écran la source HDMI (HDMI 1, HDMI 2…) ;
  • Utilise le téléphone pour accéder à google.com/chromecast/setup ;
  • Télécharge l’application ;
  • Installe l’application.

Pour le paramétrage, les utilisateurs d’iPhone peuvent utiliser le Bluetooth. Quant aux utilisateurs de téléphone Android, ils pourront faire la configuration à partir de « Périphériques ».

Le code à utiliser

Lors de l’installation de l’application, un code s’affiche. Il faut prendre le temps de vérifier que ce code est bien celui qui s’affiche sur votre écran. Maintenant, ceux qui ont plusieurs Chromecast ont la possibilité de choisir des noms bien distincts pour ne pas se tromper. Enfin, pour suivre les vidéos, il suffit d’accéder à votre compte Netflix. Puis, vous lancez Chromecast. Sur le smartphone, l’application Netflix installée peut servir de télécommande multitâche.

Comment regarder Netflix sur l’Apple TV ?

Les utilisateurs d’un iPhone ou d’un Apple ID peuvent aussi suivre des films Netflix sur l’Apple TV. Comment ça marche ? Il faut dans un premier temps connecter l’Apple TV à votre poste téléviseur à l’aide d’un câble HDMI. Ensuite, on branche les deux appareils à une source d’alimentation. Puis, on capte la chaîne TV qui correspond à l’Apple TV. L’écran de paramétrage s’affiche. À ce stade, on procède comme suit :

  • On lance le Bluetooth de l’iPhone ;
  • On le synchronise avec l’Apple TV ;
  • On tape l’Apple ID et les codes d’accès dans l’iPhone.

Le menu de configuration s’ouvre à vous. Le smartphone envoi vos données de connexion à l’Apple TV. Ensuite, on utilise la télécommande pour confirmer son courrier électronique et le mot de passe. Vous aurez alors accès au contenu de Netflix.

Le procédé avec un Roku

Pour suivre Netflix sur un Roku, il suffit simplement de brancher votre Roku à votre écran à l’aide d’une connexion HDMI. On prend soin de brancher le Roku à une source d’alimentation. Il est conseillé de relier l’appareil à Ethernet afin d’avoir une bonne qualité de streaming. Toutefois, on peut aussi utiliser le réseau wifi. Puis, on allume le poste téléviseur et l’on accède à l’entrée du Roku. À ce stade, on suit la procédure suivante :

  • Paramétrer les langues ;
  • Choisir le mode de connexion ;
  • Créer un compte Roku sur la plateforme officielle ;
  • Relier le compte à l’appareil ;
  • Ouvrir ensuite l’application Netflix ;
  • Introduire ses identifiants d’accès.

Vous pouvez utiliser la télécommande pour naviguer et choisir vos vidéos.

Netflix avec la box TV ou une console de jeux

On peut également utiliser la box TV pour suivre Netflix sur TV. Comment ça marche ? Les systèmes des appareils des grandes marques de box ont été repensés pour permettre aux utilisateurs d’accéder directement à l’appli Netflix. Avec les appareils de 4 opérateurs, l’accès à Netflix est facilité :

  • Les Bbox Must et Ultime (Bouygues Telecom) ;
  • La FreeBox Delta et FreeBox One (Free) ;
  • Les box chez Orange ;
  • Les Box 4k (SFR).

Chez SFR, les abonnements Premium, Starter et Power permettent également d’avoir un accès direct à Netflix. Dans tous les cas cités, pour suivre Netflix, il faut choisir l’application sur le panneau d’affichage au lancement de la box.  Il faut préciser que l’application Netflix est téléchargée automatiquement sur la box. On peut également accéder directement à Netflix avec la télécommande de la box. Chaque marque de box possède des chiffres spécifiques. Il suffit d’introduire simplement les numéros. Par exemple, pour les box de chez Bouygues, on tape le 97 et le 66 chez SFR. Chez Orange, il s’agit du 70.

Avec une console de jeux

Il est également possible de suivre Netflix sur la TV avec une console de jeux. La méthode est récente, mais elle est simple et rapide. Toutefois, toutes les consoles ne peuvent pas le faire. Il s’agit seulement des consoles de dernière génération comme la Xbox One, la Xbox 360, la PlayStation 4 et la Wii U. On accède directement à l’application Netflix à partir du menu Options de ces consoles.

Que retenir ? Il est possible de suivre Netflix sur sa TV. Mais, si l’application n’est pas installée directement sur votre téléviseur, vous devez utiliser des appareils spécifiques. Ce sont par exemple le Chromecast, Roku, la box TV, et les consoles de jeux.

Participez en donnant votre avis