Le rôle de la hotte est d’absorber les fumées ainsi que les odeurs émanant de la cuisson des aliments en utilisant une friteuse sans huile ou un mini four. Le dégraissage de cet appareil est nécessaire pour que son fonctionnement soit satisfaisant.

Les lignes suivantes vous livrent des méthodes efficaces pour le nettoyage de la hotte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hotte-direct.pro (@hottedirectpro)

Dégraissage de l’extérieur de l’appareil

Si vous utilisez du savon de Marseille, vous pouvez dégraisser parfaitement l’extérieur de votre hotte. Pour cela, versez une cuillerée de flocons de ce savon dans un demi-litre d’eau tiède. Mélangez et mettez la solution obtenue dans un vaporisateur.

Ensuite, servez-vous-en pour vaporiser l’extérieur de la hotte. Terminez par un rinçage et un séchage. À défaut du savon de Marseille, le vinaigre peut être utilisé pour dégraisser la hotte. À cet effet, il est nécessaire de mélanger le produit avec de l’eau. Notez que la quantité de vinaigre doit être identique à celle de l’eau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par COLAS CUISINE (@colas_cuisine31)

Il faut verser ensuite le mélange dans un vaporisateur et s’employer à vaporiser directement la surface à dégraisser. De plus, pour le dégraissage du filtre de la hotte, plongez le filtre en question dans un mélange de deux verres de vinaigre et d’eau chaude.

Pour cette quantité du produit, c’est une bassine d’eau chaude qui convient. Mais vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude pour dégraisser l’extérieur de votre hotte. Pour cela, mettez un peu de ce produit dans de l’eau chaude. Versez ensuite dans un vaporisateur et appliquez directement sur la partie à nettoyer.

A lire aussi :  Enlever les poils du visage : 2 astuces ultra efficaces !

Dégraissage de l’intérieur

Pour mettre en pratique l’astuce du dégraissage par l’intérieur, vous avez besoin d’ingrédients particuliers. Il s’agit entre autres de 200 ml d’eau, 125 ml de vinaigre blanc d’alcool, 25 g de savon de Marseille en flocons, 2 citrons et 125 g de sel fin. Il est nécessaire de couper les citrons en de petits morceaux et de les mettre dans un bol. Après, ajoutez-y de l’eau et du sel et mélangez l’ensemble.

Versez ensuite la solution dans une casserole. Ajoutez le vinaigre blanc d’alcool ainsi que les flocons de savon de Marseille. Mettez au feu la casserole pour une cuisson de 15 minutes. Lorsque vous obtiendrez un produit d’une consistance crémeuse, stoppez la cuisson. Attendez ensuite que la solution refroidisse. Pour le nettoyage de l’intérieur de la hotte, appliquez le produit sur un chiffon humide, et non mouillé, et frottez les parties à dégraisser. Séchez pour finir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FORS AG I FORS SA (@fors.ch)

Share.

Passionné de tout ce qui touche de près ou de loin à internet, aux bons plans, et astucieux de nature, il me tient à cœur de partager des informations utiles avec vous pour mieux vivre au quotidien.