Enlever les mauvaises odeurs dans la cuisine : Optez pour un mélange romarin citron !

La cuisine est une pièce très fréquentée dans la maison. En effet, lorsqu’on sent le besoin de mettre quelque sous la dent, on ne se retient pas. On s’y rend, et souvent, pour rapidement concocter un plat. Ainsi, pour que cet endroit attire et donne envie d’y rester, il faut qu’il soit agréable. Voici une astuce pour y parvenir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marine (@marineiscooking)

Romarin et le citron : pour un parfum agréable dans votre cuisine

Il s’agit de deux produits très utilisés en cuisine surtout pour leur odeur si agréable. En effet, pour parfumer votre cuisine en un rien de temps avec le romarin et le citron, coupez, à l’aide d’un couteau, le citron en tranches que vous mettrez dans une casserole. Remplissez la casserole d’eau et plongez-y un brin de romarin. Faites bouillir le mélange sur le feu. Après l’ébullition, laissez la marmite sans couvercle et diminuez le feu. Remuez le mélange pendant un moment. La vapeur s’échappe.

Ainsi, cette vapeur qui porte l’agréable odeur du citron et du romarin se diffuse dans la cuisine. Il faut alors fermer les fenêtres pour mieux concentrer la vapeur dans la cuisine. Au bout d’un moment, l’eau dans la casserole se transforme en vapeur. De fait, vous pouvez rajouter de l’eau si vous désirez augmenter le temps de cette agréable odeur dans la cuisine. La vapeur ne tardera pas encore à remplir toute la cuisine. C’est une méthode très efficace que vous pouvez utiliser pour parfumer d’autres pièces de la maison.

Quelles sont les vertus du citron et du romarin ?

Avec son parfum de fraîcheur, le citron est souvent retrouvé dans les plats. Il est très efficace pour nettoyer les coins et recoins de la cuisine et des appareils qui y sont utilisés. Avec cette méthode, vous bénéficiez du parfum agréable du citron qui apaise en même temps le rhume.

De plus, il s’agit d’un parfum très hostile aux insectes. Ainsi, l’odeur élimine tous les insectes qui se retrouvent dans votre cuisine. En ce qui concerne le romarin, il apporte un arôme particulier au parfum. Ainsi, il est aussi très connu pour ses propriétés pour soulager la grippe saisonnière.