Comment éviter les mauvaises odeurs dans le frigo ?

Mis à jour le

Nous avons tous eu un problème de mauvaises odeurs un jour ou l’autre dans notre frigo. Avez-vous déjà testé une astuce pour lutter contre ce souci ? Car de notre côté, nous en avons testé quelques-unes, et nous nous sommes réunis pour concentrer toutes les astuces que nous connaissions ou que notre entourage connaissait pour vous aider à régler ce problème domestique. Retrouvez dans cet article toutes les meilleures astuces de grand mère pour retrouver un frigo agréable à utiliser avec en petit bonus quelques rapides conseils d’entretien régulier. 

Que puis-je faire pour éviter les mauvaises odeurs dans mon frigo ? 

Et bien, voilà, vous aurez de quoi faire en testant tour à tour ces quelques astuces que nous avons tous testé les uns ou les autres. N’hésitez pas à en essayer plusieurs pour constater celle qui conviendra le mieux aux odeurs désagréables de votre frigo, mais également à nous laisser des commentaires pour nous donner votre avis ou qui sait, une astuce que l’on ne connaîtrait pas encore. 

Le bicarbonate de soude

mauvaise odeur frigidaireRemplissez une petite coupelle avec 3 grosses cuillères de bicarbonate et déposez-la sur une étagère en plein milieu de votre frigo. Il faudra changer la coupelle 1 fois par mois ou dès que les mauvaises odeurs reviennent. Vous serez surpris du résultat ! 

Le vinaigre blanc

Là encore, remplissez un petit bol avec au minimum 20 cl de vinaigre blanc, il absorbera les odeurs de manière très efficace. Placez-la aussi au milieu de votre frigo, mais changez la coupelle 2 fois par mois cette fois. 

Le lait tiède

Beaucoup moins connue de tous, cette méthode se montre tout autant efficace, car le lait, déposé tiède dans une coupelle au milieu du frigo éliminera les odeurs en 24 heures. Cependant, cela représente tout de même un gâchis et sera à renouveler régulièrement dès le retour des odeurs. Donc ce n’est pas la méthode que nous recommandons le plus. 

Le demi-citron

Cette astuce reste la plus répandue. Vous pouvez placer une moitié voire deux (une vers le haut et une vers le bas du frigo), déposée directement sur l’une des étagères ou dans une petite coupelle. Changez-les dès que les demi-citrons s’assèchent. Là encore, vous allez par contre gâcher quelques fruits. 

Le marc de café

Vous avez sûrement déjà entendu de tous les bienfaits variés qu’apporte le marc de café, en voici un de plus. Déposé dans un petit bol, il neutralise parfaitement les odeurs et diffusera une odeur plus agréable que le vinaigre par exemple. À changer dès qu’il devient trop sec, mais idéal si vous êtes un grand buveur de café. Le café moulu se montre aussi efficace, mais représente, une fois encore, du gâchis ; si vous préférez tout de même cette astuce-ci, il vous faudra renouveler la coupelle une fois par mois. 

Les flocons d’avoine

En effet, ils ne sont pas utiles que pour vos habitudes de nutrition saine et équilibrée, ils disposent également d’un pouvoir neutralisant d’odeurs efficace. Placez un bol rempli durant 2 à 3 semaines. 

La litière de chat parfumée

N’allez pas vous en procurer si vous n’avez pas de chat et que vous n’en utilisez pas au quotidien, mais, si vous en avez à la maison, alors gardez-en pour remplir un bol à placer dans le frigo et changez-le deux fois par mois. L’idéal étant celle parfumée à la chlorophylle. 

Le charbon actif

Que ce soit du charbon actif ou du charbon de bois, il vous suffira de remplir un bol à placer dans votre frigo pour que vos mauvaises odeurs disparaissent en quelques heures seulement. À noter que le charbon de bois se montre tout de même moins efficace que le charbon actif. 

Les bouchons en liège

Si vous êtes un grand consommateur de bouteilles d’alcool, alors ne jetez plus vos bouchons et gardez-les pour en avoir assez pour remplir une coupelle à déposer dans votre frigidaire. Prenez soin d’enlever les fruits et légumes au préalable. 

Petits conseils pour un nettoyage efficace de votre frigo

Une fois que vous aurez réussi à combattre et à éliminer ces satanées mauvaises odeurs de votre frigo, il vous sera fort utile de ne plus garder trop de restes et trop longtemps dans votre frigo, et de jeter au plus vite tout produit périmé. Si vous avez des restes à consommer, ou alors des aliments dégageant de fortes odeurs comme le fromage par exemple, mettez ces aliments dans des Tupperwares, du papier cellophane et installez du papier journal dans le bac à légumes au bas de votre frigo.

Une fois par mois, videz entièrement votre frigo pour le nettoyer avec du vinaigre blanc ou si malgré cela, il continue de sentir un peu fort, remplissez un vaporisateur d’un mélange d’eau, de jus de citron et de bicarbonate afin de nettoyer votre frigo avec cette préparation. Votre frigo sentira toujours bon et sera à nouveau très agréable à utiliser. 

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Testeur du dimanche