Quels sont les avantages d’une poudre ayurvédique fortifiante ?

D’origine Indienne, la poudre ayurvédique fortifiante est excellente pour rendre plus sains, renforcer, laver, embellir vos cheveux et bien plus encore. Employée seule ou couplée à des huiles essentielles et des huiles d’origine organique, elle offre la possibilité de soigner chaque type de chevelure. Or, il est nécessaire de parvenir à s’y retrouver parmi cette multitude de poudres ayurvédiques renommées et savoir comment l’utiliser comme il se doit. Notre équipe éditoriale vous propose de réaliser le tour complet des différentes sortes poudres ayurvédiques pour vos cheveux.

Concrètement, c’est quoi la poudre ayurvédique fortifiante ?

La poudre ayurvédique fortifiante, parfois dénommée poudre indienne, est issue de plantes poussant en Inde. Après avoir fleuri, ces plantes vont être séchées et broyées avec une extrême finesse afin d’avoir une poudre capable de facilement s’intégrer aux différentes sortes de soins cosmétiques. Il est possible de l’utiliser en tant que masque enrichi en poudre ayurvédique pour votre chevelure, ou bien encore comme shampoing végétal ou shampoing sec à titre d’exemple.

Pourquoi utiliser de la poudre ayurvédique

Les bienfaits de la poudre ayurvédique fortifiante sont extraordinaires : elle améliore la pousse, augmente le volume et la brillance, permet aux cheveux d’être moins cassants, permet de lutter contre les pellicules, équilibre le taux de sébum, améliore la qualité des colorations, apaise le cuir chevelu… Maintenant, il existe une poudre ayurvédique pour tout type de problème capillaire. Prenez connaissance des propriétés des poudres ayurvédiques pour les cheveux les plus connues dans la suite de cet article.

À lire aussi : Quel est le meilleur sèche-cheveux ?

Composantes de la poudre ayurvédique fortifiante

Poudre ayurvédique d’Amla : Efficace pour une pousse régulière de la chevelure. Très plébiscitée, cette poudre ayurvédique pleine de vitamine C ainsi qu’en acides gras essentiels favorise la la repousse des cheveux, ralentit leur casse, retarde l’apparition des cheveux blancs et lutte contre les pellicules. Cette sorte de poudre ayurvédique fortifiante aide les cheveux à être davantage épais et brillants. Conjuguée avec du henné, cette poudre ayurvédique fortifiante améliore la prise des teintes foncées, c’est pour cette raison que vous la retrouvez également dans la composition de plusieurs colorations poudres 100% d’origine végétale.

Poudre ayurvédique de Shikakai : poudre ayurvédique recommandée pour le cuir chevelu fragile. Enrichie en saponine issue des plantes, cette poudre ayurvédique fortifiante est fréquemment utilisée comme une base purifiante et nettoyante. Elle offre la possibilité de laver le cuir chevelu avec délicatesse du fait de son pH bas. Ses bienfaits sont nombreux : la poudre ayurvédique de Shikakai offre la possibilité aux cheveux ternis de retrouver éclat et luminosité, elle combat les pellicules, elle accélère la pousse des cheveux et a des propriétés démêlantes pour un résultat soyeux. Vous pourrez tirer avantage des nombreuses composantes de cette poudre ayurvédique fortifiante avec une coloration poudre 100% d’origine organique.

Poudre ayurvédique de Bhringaraj : poudre ayurvédique adaptée pour lutter contre la chute des cheveux. Tournez-vous vers une poudre ayurvédique de ce type dans le but d’améliorer la pousse des cheveux. Cette poudre ayurvédique fortifiante augmenter le tonus et diminue la fragilité des cheveux tout en prévenant l’arrivée des cheveux blancs, ce qui s’explique par ses propriétés colorantes. C’est pour cette raison qu’elle n’est pas recommandée pour les cheveux blonds ou clairs. La poudre ayurvédique de Bhringaraj a en plus des propriétés démêlantes, pour aider vos cheveux à rester doux et souples jour après jour.

Poudre ayurvédique de Nagarmotha : poudre ayurvédique adaptée pour en finir avec les pellicules. Cette poudre ayurvédique se montre optimale pour équilibrer la production de sébum et ralentir l’apparition de pellicules. Cette poudre ayurvédique fortifiante conserve de surcroît la santé du cuir chevelu en évitant la présence de germes qui provoquent des rougeurs. La poudre ayurvédique de Nagarmotha est aussi recommandée si vos cheveux sont gras. Elle améliore la repousse de vos cheveux et leur permet d’être plus lumineux.

Poudre ayurvédique de Brahmi : poudre ayurvédique adaptée pour assurer protection aux cheveux fins. Offrez la possibilité à votre chevelure de retrouver simplement du volume grâce à cette poudre ayurvédique fortifiante. Extrêmement gainante, cette poudre ayurvédique aide les cheveux à retrouver leur épaisseur. La poudre de Brahmi lutte contre les démangeaisons du cuir chevelu et se montre efficace pour empêcher l’apparition de pellicules.

Découvrez également : Comment se débarrasser des poux naturellement ?

Meilleure poudre ayurvédique fortifiante 2021 : Le top 5

Article mis à jour le 4 novembre 2021