Redonner de l’éclat aux verres et aux miroirs : L’astuce de grand-mère !

Le verre et les miroirs sont très exposés et vraiment sensibles à la poussière et aux saletés. Ainsi, ils deviennent vite sales et sont parfois très difficiles à entretenir. Pourtant, il n’y a rien de plus beau et plus agréable que de contempler la brillance et ses verres et vitres après un temps d’entretien. Cet article vous donne une astuce de grand-mère efficace pour redonner de l’éclat au verre et aux miroirs.

Pourquoi nettoyer les vitres ?

L’une des étapes de l’entretien les plus ardues, c’est le nettoyage des vitres avec leurs taches qui s’enlèvent très difficilement. Ils sont tellement sensibles ces objets. Ainsi, le plus petit résidu dans le verre est perceptible si ce dernier est mal nettoyé.

De là, avec le temps, il s’y forme des halos qui sont très désagréables et difficiles à nettoyer à la sortie du lave-vaisselle. À cet effet, il existe une kyrielle de produits disponibles pour leur entretien. Le bémol est qu’ils sont tous pratiquement constitués de produits chimiques, nocifs pour l’organisme.

Fort heureusement, pour efficacement entretenir les vitres, il existe aussi des solutions naturelles. Ces produits naturels vous permettent de faire assez d’économie en plus de leur caractère écologique.

Ainsi, il vous sera servi ici, une astuce naturelle pour efficacement et entièrement éliminer les taches des vitres pour leur rendre leur éclat. Pour réaliser cette astuce, apprêtez 70 ml de vinaigre, 170 ml d’eau distillée, 3 cuillères d’alcool dénaturé et 1 cuillère de fécule de maïs.

Redonner de l'éclat aux verres et aux miroirs L'astuce de grand-mère

Astuce de grand-mère pour redonner l’éclat au verre et aux miroirs

C’est facile de réaliser cette solution. Il vous faudra juste faire le mélange de tous les ingrédients dans un pulvérisateur. Faites agiter le pulvérisateur afin que les ingrédients se mélangent complètement. Ensuite, répandez cette solution sur les vitres et bien astiquer à l’aide d’un chiffon microfibre surtout les tâches qui semblent résister.

Avec un tissu bien propre, séchez les vitres. Cela permet d’éviter les traces d’eau. S’il reste toujours des tâches têtues, appliquez un mélange équitable d’eau et de vinaigre. Patientez un moment pour permettre à la solution de bien agir sur les tâches. Enfin, nettoyez avec un chiffon propre et remarquez le résultat par vous-même.

Laisser un commentaire