Comment retrouver des talons tout doux ?

Le talon est l’une des zones du pied la plus sensible, et ce, parce que c’est celle sur laquelle vous êtes constamment en appui. De plus, le pied passe une grosse partie de l’année enfermé dans des chaussures sans l’aération nécessaire et si vous êtes une femme, le port des chaussures estivales ouvertes n’aide vraiment pas, car le pied sera en contact avec bien des surfaces différentes. Sachez que le port d’escarpins étroits et, ne nous mentons pas, pas des plus agréables à porter, met le pied à rude épreuve. L’été arrive, vous avez l’envie de dévoiler vos pieds, que ce soit pour le port de sandales, pour aller vous faire bronzer ou encore vous baigner, et vous recherchez quelques solutions pratiques pour retrouver des talons tout doux, chose qui vous permettra de montrer vos pieds sans complexe. La rédaction a rassemblé dans cet article les meilleures solutions pour vous aider à retrouver de jolis pieds.

Quelles astuces pour prendre soin de mes talons ?

Pour éviter de vous tartiner de produits vendus en grande surface ou en pharmacie, même si ces derniers ne sont pas toujours chimiques, nous allons bien entendu privilégier les méthodes 100% naturelles.

Profitez d’un bain de pieds naturel

Astuces pour retrouver des pieds tout douxRemplissez une bassine d’eau tiède, ou utilisez un appareil pour bain de pied, et ajoutez-y une grosse cuillère à soupe de miel ; c’est un aliment qui apporte de la douceur tout en favorisant la cicatrisation si quelques petites blessures étaient déjà apparues. Vous allez peut-être découvrir quelques recettes de bains de pied sur internet recommandant l’utilisation du gros sel ; nous le déconseillons vivement, car l’eau salée assèche la peau, mais il peut aussi créer une inflammation supplémentaire si vous souffrez notamment de crevasses ouvertes.

Si vous n’avez pas de miel à la maison, vous pouvez également y ajouter une dose de bicarbonate de soude. Associée à quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, reconnue pour son pouvoir rafraîchissant, mais également calmant, vous allez pouvoir profiter d’un instant de détente bien apprécié.

Faites un gommage

Après avoir profité du meilleur bain de pied possible, vous avez la possibilité de pratiquer un gommage des pieds qui vous permettra d’éliminer les peaux mortes et ainsi de retrouver une peau douce au fil du temps. Ceci est idéal avant d’appliquer une huile végétale en guise de soin. Voici une recette totalement naturelle et vraiment efficace :

  • Miel
  • Vinaigre de cidre de pomme
  • Quelques cuillères de farine de riz OU de poudre d’avoine

Procédez à un massage pendant un petit moment avec cette préparation avant de laisser poser une dizaine de minutes et de rincer.

Profitez des bienfaits des huiles végétales

Votre bain de pieds et votre gommage sont terminés. Il est temps d’appliquer une des huiles végétales efficaces pour vos problèmes de pieds. Ces dernières contiennent de nombreuses vertus, notamment celle de nourrir la peau, de prendre soin de l’épiderme, mais également de l’assainir. En application régulière, voici 3 types d’huile végétale indispensable pour retrouver un pied esthétique et doux :

  • L’huile de ricin luttera contre d’éventuels cors aux pieds, verrues ou encore crevasses en les hydratant. Cette huile permettra alors une amélioration de l’état de vos pieds petit à petit. Elle peut être utilisée en mélange à de l’huile d’amande douce mais attention à ne pas l’appliquer sur une crevasse ouverte ou autre plaie.
  • L’huile d’amande douce, justement, peut être également utilisée seule. C’est une huile fort nourrissante et c’est ainsi que la peau de vos pieds retrouvera sa douceur. Cette huile réparera vos petits soucis de peau en favorisant la régénération de leur peau. Elle permet également de former une couche protectrice en prévention.
  • L’huile d’olive, qui n’est pas simplement un aliment sain pour cuisiner. Elle nourrit la peau en profondeur. Ainsi, elle vous soulagera d’éventuelle douleur et tonifiera la peau du pied pour lui éviter de craquer à l’avenir.

Posez un soin pour la nuit

Voici deux mélanges très simples et rapides à réaliser et à ensuite appliquer sur vos talons.

  • Associez simplement un peu de vaseline à du jus de citron avant de l’étaler sur vos talons pour la nuit.
  • Vous pouvez aussi mélanger de l’huile de coco et de la paraffine, faire chauffer le tout et masser vos talons avec en laissant poser une nuit.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Testeur du dimanche