Lorsque le ciel s’assombrit et qu’il se remet à pleuvoir, il peut être difficile de faire sécher ses vêtements. Si vous vous demandez comment sécher vos vêtements pendant la pluie, cet article est fait pour vous.

Vous y découvrirez des conseils simples et pratiques pour réduire le temps de séchage de vos vêtements à la maison.

Utiliser une centrifugeuse et bien positionner son séchoir

Pour que les vêtements sèchent rapidement, il est important qu’ils soient essorés correctement. Pour ce faire, ils doivent être filés plusieurs fois. De cette façon, les vêtements ne retiennent pas trop l’humidité et sèchent plus rapidement.

Dans le même temps, l’excès d’humidité dans l’environnement est évité. Lors du séchage du linge, surtout à l’intérieur, la position du sèche-linge joue un rôle important. Placez-le près des balcons et des fenêtres ou près des radiateurs.

S’il y a des poêles à bois, le sèche-linge ne doit pas être placé trop près d’eux, car il y a un risque que le linge prenne feu. Le meilleur moment pour faire sécher les vêtements est le matin, lorsque le soleil brille. Évitez aussi l’humidité. Un environnement humide ne fait pas que retarder la phase de séchage, mais il provoque également des odeurs désagréables.

Il est recommandé d’allumer un déshumidificateur pour faciliter le processus de séchage dans la pièce. Placer des bols de riz dans le coin de la pièce où se trouve le séchoir est aussi important. Ils doivent y rester tout au long de la journée. Ensuite, il faudra les repasser avec une centrale vapeur.

A lire aussi :  Poudre lave-vaisselle maison : 4 recettes incontournables à découvrir

Suspendre le linge correctement et sécher sur un radiateur

Il est important de savoir comment suspendre correctement vos vêtements pour faciliter leur séchage. Il doit y avoir de l’espace sur le séchoir mural entre les vêtements pour que l’air puisse circuler. Ils ne doivent pas être accrochés ensemble. Si les vêtements humides sont suspendus trop près les uns des autres, ils peuvent aussi se salir. N’oubliez pas de retourner les vêtements avant de les mettre dans le sèche-linge.

Enfin, vous pouvez faire sécher vos vêtements sur un radiateur. Des radiateurs chauffent la pièce par rayonnement. Il est donc recommandé d’installer un sèche-linge à proximité du radiateur. Certaines personnes mettent même leurs vêtements directement sur le radiateur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @construction_maison_r2020

Share.

Passionné de tout ce qui touche de près ou de loin à internet, aux bons plans, et astucieux de nature, il me tient à cœur de partager des informations utiles avec vous pour mieux vivre au quotidien.