Bricolage / Outillage Équipement du bricoleur

Les meilleurs serre joints en 2021

Que vous soyez débutant ou professionnel du bricolage, le serre joint vous sera d’une grande utilité, c’est l’accessoire que vous devez avoir dans votre caisse d’outillage. Cet outillage est le plus souvent utilisé lors des travaux d’assemblage de pièces et de serrage. Nous vous invitons à découvrir les meilleurs serres joints en 2021 et les critères pour réaliser le bon choix.

Serre joint Wolfcraft 3455100

Serre joint Wolfcraft 3455100 Le serre joint Wolfcraft 3455100 est un modèle très performant pour un serrage rapide et précis de petites pièces. Il dispose d’ailleurs d’une capacité de serrage de 110 mm. De plus, l’écartement de la mâchoire varie entre 100 et 210 mm. Ce lot de deux serre-joints présente l’avantage d’être très agréabls à utiliser.

Il vous sera d’une grande utilité pour le calage des objets comme un tasseau. Cet outillage à main peut servir à faire changer de sens aux pièces. Pour cela, il suffit tout simplement d’appuyer sur le bouton sur le dessus et à le disposer de l’autre côté pour réaliser un serrage inversé. Il est tout à fait possible d’utiliser la petite gâchette pour élargir les mâchoires. Le serrage à une main peut également se faire avec la grande gâchette. Ce serre joint est aussi fonctionnel et facile à utiliser grâce au marquage sur les tiges.

Voir le prix du Serre joint Wolfcraft 3455100

Serre joint à une main Workpro

Serre joint à une main Workpro Le serre joint à une main Workpro est très solide, résistant et durable. Cela est lié au fait qu’il est fabriqué en acier noirci et traité de manière thermique. Ces serres joints à main ne rouillent pas non plus et ont une longue durée de vie. En outre, avec une profondeur de mâchoire de 62 mm, une force de serrage maximale de 68 kg, une largeur de serrage maximale de 153 mm, cet outillage à main est très pratique lors de vos travaux de bricolage.

Ses housses de protection en nylon renforcé constituent aussi une excellente protection des différentes pièces à traiter contre les dommages. De plus, ce serre-joint à une main est très confortable à utiliser. Car il est équipé de poignées ergonomiques facilitant ainsi son utilisation pour vos différents travaux. Ces serre joints sont aussi réglables et utilisables avec une seule main. Ils sont par ailleurs multifonctions parce qu’il suffit d’appuyer sur un bouton pour le traitement et la fixation des pièces de manière double.

Voir le prix du Serre joint à une main Workpro

Comment choisir un serre joint ?

Pour serrer efficacement les pièces et gagner du temps lors des travaux de bricolage et de soudure, le serre-joint se présente comme l’outil idéal. Il est absolument important de bien choisir cet outillage à main. Pour cela, découvrez les critères essentiels pour choisir le meilleur serre joint.

Le type

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de serre-joints. Leur choix va surtout dépendre de travaux que vous souhaitez effectuer :

  • Le serre joint à vis : Ces coulisseaux sont en acier et ses dispositifs de serrage sont en plastique. Cependant, le serre joint à vis n’est pas assez puissant.
  • Le serre joint à pince : Il dispose d’un faible écartement et assure un excellent maintien d’une pièce moins lourde et épaisse.
  • Le serre joint une main ou serre joint automatique : Ce serre joint permet de caler des objets et est utilisable avec une seule main.
  • Le serre joint à pompe : Il est doté d’une grande puissance et permet de réaliser des travaux de collage ou de fixation des pièces.

Le matériau

Les matériaux utilisés pour la fabrication du serre joint sont nombreux. Car la solidité et la durabilité de l’outillage en dépendent énormément. Vous devez plutôt regarder les matériaux qui ont été utilisés pour la fabrication de chaque partie du serre joint. Il est recommandé par exemple, de privilégier les serre-joints fabriqués en acier. Ils ont la réputation d’être assez solides, durables et antirouille. Assurez-vous aussi que les housses de protection sont en nylon renforcé pour une meilleure protection des pièces contre les dommages. De plus, mieux vaut choisir un serre-joint avec un flan cranté pour éviter le glissage du valet lors du serrage.

La puissance de serrage et l’écartement des mâchoires

Le choix de la force de serrage va surtout dépendre des travaux à effectuer. Il faut savoir que la puissance de serrage est généralement évaluée en kg. Plus elle est élevée, plus elle est efficace. En général, les modèles les plus puissants disposent d’une force de serrage qui peut parfois atteindre 1 200 kg.

L’écartement des mâchoires est un point qu’il ne faut pas aussi négliger. Le choix va surtout dépendre de l’épaisseur de la pièce à travailler. Plus la pièce sera épaisse, plus vous aurez besoin d’un serre joint à grande ouverture.

KAHEIGN Lot de 6 Pinces de Serrage Rapides pour Le Travail Du Bois

Faq serre joint

Quelle marque de serre joint choisir ?

Vous pouvez faire le choix de la marque Wolfcraft. C’est une véritable référence en matière de fabrication de serre-joints. Ses outillages à main se distinguent par leur praticité et leur fonctionnalité. Cette marque fabrique aussi des serre-joints solides, durables et qui sont très faciles à utiliser lorsque par exemple vous assemblerez votre abri de jardin en bois. Ses outils ont une très bonne force de serrage et sont surtout adaptés pour les petits bricolages. C’est le cas par exemple, du serre joint Wolfcraft 3455100. C’est un modèle qui est réputé pour être performant et très confortable à utiliser. Ce serre-joint a également un très bon rapport qualité/prix.

Comment se servir d’un serre joint à une main ?

L’utilisation d’un serre joint à une main est très facile. En effet, sa pince permet de l’utiliser agréablement avec une seule main par exemple quand vous avez besoin de visser de pièces de bois ensemble. Vous n’aurez ensuite qu’à pomper afin d’exercer la pression. Avec le serre joint à une main Workpro, il vous sera par exemple, très facile de caler des objets comme un tasseau. Il faut savoir que le serre joint à une main s’adresse à bon nombre de personnes. Les professionnels et les amateurs de bricolage peuvent l’utiliser. Il peut par exemple, servir à plusieurs travaux tels que l’assemblage et le démontage des planches, des meubles…

Comparatif des meilleurs serre joints sur Amazon

Participez en donnant votre avis