Quelle est la signification du tatouage rose noire ?

Qu’elles soient roses, rouges ou jaunes, les roses tatouées sur les parties du corps humain peuvent être très chic et sujettes à diverses interprétations. Cependant, certaines personnes se démarquent du lot en optant pour un tatouage de rose noire. Lisez cet article pour découvrir la signification de ce tatouage.

Dans l’histoire ils traduisaient l’espoir d’un avenir meilleur

signification du tatouage rose noire En remontant plus loin dans l’histoire, l’on se rend compte que les tatouages noirs en général étaient très appréciés par les amateurs de cet art. Alors que pour les uns, ils traduisent l’espoir d’un avenir meilleur et la fin des jours sombres, pour d’autres, ils marquent le courage et la détermination. Souvent évoqués dans les histoires de pirates des mers relatées par les historiens et les plus grands poètes du monde, le tatouage de rose noire représentait le courage remarquable des matelots qui s’en allaient de chez eux sans avoir la certitude de repartir saint et sauf auprès de leur famille. 

Ce tatouage rose noire était aussi le symbole d’une passion arrachée ou d’un amour perdu. Tandis que la rose rouge symbolisait la passion et la détermination farouche de posséder l’être aimé, le tatouage rose noire était perçu comme une version torsadée de l’amour : l’amour dans son versant le plus sombre. À l’époque, il était très commun que les personnes torturées dans leur âme se fassent faire un tatouage de rose noire afin de porter sur leur peau le poids de la souffrance et de la douleur. Elle permettait d’extérioriser les angoisses, la mélancolie et la profondeur d’une âme blessée à jamais marquée par la douleur.

A lire aussi :   Comment en finir avec les mauvaises odeurs du linge lavé en machine ?

De nos jours

Aujourd’hui, le tatouage de la rose noire a été repris dans un esprit beaucoup plus étendu. Tandis que pour certains, ce motif symbolise la délicatesse et la beauté, pour d’autre la rose noire est l’image même de la sexualité. Elle évoquerait une sexualité à la fois brute et soft sans parler de son sex appeal perturbant pour plus d’un. C’est un style unique et personnel qui permet au porteur de traduire une émotion sur laquelle il n’arrive pas toujours à mettre des mots. Le tatouage rose noire est un motif transcendant qui s’allie parfaitement avec tous les designs et toutes les couleurs, quelles que soient les époques.

A lire : Quelle est la signification du tatouage celtique ?

Une signification personnelle

La signification du tatouage rose noire est très subjective et varie d’un individu à l’autre. La plupart des porteurs de ce motif de tatouage l’arborent en raison de son caractère unique et très peu répandu. Il répond alors à un besoin d’esthétique et de beauté physique. Une envie de plaire et de mettre en valeur son corps. Chez les femmes, on le retrouve assez souvent logé sur le flanc, à l’intérieur de la cuisse ou dans le creux des reins. 

Chez les hommes qui les arborent fièrement, ce tatouage est localisé généralement dans le dos jusqu’à la chute des reins ou sur le torse en descendant sur l’abdomen. Il peut signifier un passé tumultueux ou une souffrance encore présente dans le cœur du porteur de tatouage rose noire. Ce motif peut désigner également le romantisme et la force d’un amour si puissant que l’on ne pourrait s’en défaire. Il est aussi porté pour marquer la dangerosité et le pouvoir.

A lire aussi :   Où trouver une location d'un box de stockage sur Caen ?