Vinaigre blanc : 4 utilisations pour la maison

Le vinaigre blanc est très utilisé en cuisine. Il est bien connu également pour ses propriétés nettoyantes et désinfectantes.

Ainsi, il est un liquide très riche qui assure le bien-être de l’homme dans plusieurs domaines. Cet article vous propose 4 différentes utilisations du vinaigre blanc.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Greenweez.com (@greenweez)

Eliminer le calcaire de la pomme de douche et les mauvaises herbes avec le vinaigre blanc

La pomme de douche est très utilisée et est habituée à l’humidité. Cela favorise la formation de calcaire. Pour éliminer le calcaire de ce matériel, il faut d’abord dévisser et démonter toutes les pièces de la pomme de douche. Ensuite, plongez-les dans un récipient plein de vinaigre blanc.

Laissez ce mélange pendant un bon moment avant de prendre une éponge pour astiquer délicatement toutes les pièces. Cette étape achevée, rincez minutieusement les pièces à l’eau claire avant de les monter une à une.

Sur les terrasses et jardins, on remarque parfois des mauvaises herbes. Elles sont désagréables et encombrantes. Pour les éliminer, le vinaigre blanc est une parfaite solution. Il vous faudra juste verser une bonne quantité dans les interstices de ces mauvaises herbes.

De plus, répandez aussi le vinaigre blanc sur les plantes indésirables. Ainsi, avec le vinaigre blanc seul, vous pouvez éliminer efficacement les mauvaises herbes sans faire usage des produits chimiques.

Utiliser le vinaigre blanc pour enlever les odeurs des légumes et faire revivre les pinceaux séchés

Il y a des légumes comme le chou qui continuent de sentir même après cuisson. Pour traiter ces légumes, remplissez une casserole de vinaigre blanc et amenez-le à ébullition à feu doux au-dessus d’un brûleur de votre gazinière. Au même moment, faites cuire les légumes à côté sur un autre brûleur. L’effet du vinaigre qui bout est suffisant pour éliminer les mauvaises odeurs des légumes.

Par ailleurs, si vous avez des pinceaux séchés avec la peinture, vous avez la possibilité de les faire renaitre. Chauffez juste le vinaigre blanc et versez-le dans un bol qui peut résister à la chaleur. Dans le vinaigre chaud, imbibez les pinceaux séchés et laissez agir au moins une heure. Tout doucement, nettoyez vos pinceaux après ce temps et remarquez leur éclat.

Le vinaigre blanc peut servir aussi à nettoyer la pierre à pizza et l’autocuiseur électrique.

Laisser un commentaire