Blog

Le thé earl grey

Le thé earl grey
Rate this post

On sait de manière général que le thé est souvent une bonne chose pour la santé et bien on sait aujourd’hui avec précision que le thé earl grey est bénéfique aussi pour la santé en plus d’être d’un très bon goût ! Une étude italienne démontre tous les biens fais de ce thé composé du fruit tant recherché le fruit bergamote qui compose donc les thés earl grey.

Thé et bergamote

La bergamote est connu depuis des années pour avoir de nombreux atouts ce qui fait le succès de sa consommation aujourd’hui ou de son utilisation pour la fabrication de produits alimentaires. Vous pouvez prendre par exemple l’huile essentielle de bergamote qui a des effets positifs sur l’estomac, des effets antiseptique et contre le mal de ventre entre autre. Les restaurants utilisent aussi beaucoup cet aliment car il relève le goût d’un plat et il en va de même avec le thé earl grey qui est assez prononcé et en plus agréable en bouche. Il est même utilisé pour réaliser certains parfums dans le commerce car c’est un arôme naturel et de qualité.

Mais comme tous les thés, il est préconisé de ne pas en boire trop c’est à dire pas plus de deux par jours car les effets positifs peuvent vite apporter quelques problèmes sur votre santé. Le thé Earl Grey fait partis de la famille des thés noirs avec des extraits de bergamote qui a vu le jour en premier en Angleterre vers 1840. Fort de son succès ce thé est aujourd’hui un des thés les plus consommés et appréciés dans le monde avec tous les passionnées de théière. Si vous avez du mal avec le thé noir parce que vous le trouvez trop corsé mais que vous souhaitez boire un thé earl grey, sachez alors qu’il existe une gamme bio ainsi qu’une version en thé vert si vous le souhaitez.

Leave a Comment