Talkie Walkie : Dossier complet et comparatif pour choisir le meilleur de l’année !

Avec l’apparition du smartphone, il a été tentant de penser que le talkie walkie allait disparaître, et qu’il deviendrait l’un de ces anciens équipements qui, comme le minitel ou le magnétoscope, après avoir connu leurs heures de gloire, ne sont plus d’aucune utilité aujourd’hui. Mais c’était sans compter sur ses nombreux avantages qui font de lui un équipement à la fois pratique et indispensable, aussi bien dans le cadre personnel que professionnel. Aujourd’hui encore, comme vous allez pouvoir le découvrir dans ce comparatif des meilleurs talkies walkies, ce type d’équipement a encore de beaux jours devant lui. Pour que vous sachiez rapidement pourquoi vous en équiper peut être aussi intéressant pour vous, et pour que vous puissiez identifier le meilleur d’entre eux, nous vous proposons de découvrir ci-dessous un dossier spécial que nous avons consacré à ce moyen de communication pour le moins unique en son genre.

Promo

Motorola T82 Extreme PMR446 2-Way Walkie Talkie Radio Twin Pack – Jaune/Noir

  • PMR446 radios-sans licence
  • Appairage facile
  • Résiste aux intempéries IPX4
amazon
129.90 € 78.00
Comparer les prix
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le talkie walkie Motorola T82 Extrême PMR446 est un appareil ultra performant qui est particulièrement apprécié par les clients qui aiment à la fois sa simplicité d’utilisation, sa résistance ainsi que ses performances de haut vol. Il s’agit effectivement d’un talkie walkie longue portée qui vous propose de pouvoir communiquer même si une distance maximale de 10 kilomètres vous sépare de votre interlocuteur ce qui, en soi, peut tout à fait être considéré comme un record. Le talkie walkie Motorola T82 Extrême PMR446 séduit aussi bien les professionnels que les particuliers puisqu’il est très simple à utiliser. Après avoir réglé les deux appareils sur la même fréquence, pour communiquer, il vous suffira d’appuyer sur un simple bouton, ni plus ni moins.

Si nous avons souhaité partager avec vous notre avis sur le Motorola T82 Extrême PMR446, c’est également parce qu’il s’agit d’un appareil qui assure à la perfection votre sécurité et la confidentialité de vos échanges. Ce talkie walkie Motorola dispose effectivement de 16 canaux différents ainsi que de 121 codes privés afin qu’aucune de vos données ne puisse être interceptée.Autre point très intéressant, ce modèle affiche un niveau d’étanchéité IPX4, ce qui induit donc le fait que vous pourrez l’utiliser même en cas d’intempérie sans avoir à craindre qu’il ne subisse quelque dégât que ce soit. Enfin, l’autonomie, en communication, peut atteindre les 18 heures ce qui, là encore, représente une réelle performance.

À quoi sert un talkie walkie ? Quels sont tous ses avantages ?

Le talkie walkie est un équipement qui sait se montrer indispensable dans de très nombreuses situations. Il est même certain qu’après l’avoir essayé, et qu’après avoir constaté tous ses avantages, il vous sera difficile de pouvoir vous passer de lui. Concrètement, il s’agit d’un équipement qui transmet vos communications via une fréquence que vous choisissez au préalable, et sur laquelle votre interlocuteur se branchera exactement. Cette fréquence sera alors privée et vous permettra de communiquer directement sans avoir à passer par un réseau mobile notamment, ce qui revient donc à dire que l’utilisation du talkie walkie est gratuite. Le seul investissement que vous aurez à prévoir sera l’achat de votre talkie walkie, ni plus ni moins.

Très souvent, le talkie walkie est utilisé sur les chantiers puisqu’il permet aux différents ouvriers de pouvoir communiquer entre eux sans avoir à se déplacer ou à crier, et ce plus facilement qu’avec un téléphone portable antichoc. Si vous êtes en train de réaliser la charpente d’une maison par exemple, pouvoir parler avec votre collaborateur directement grâce au talkie walkie sera alors beaucoup plus confortable que si vous deviez descendre et remonter ensuite. Dans le domaine de la sécurité également, le talkie walkie est très apprécié puisqu’il permet au personnel d’échanger des informations rapidement tout en couvrant une large zone de surveillance. Enfin, si vous le souhaitez, vous pourrez également acheter un talkie walkie de chasse, un équipement pratique et discret qui vous permettra de communiquer tout en conservant une parfaite discrétion. Pour terminer, si vous êtes plus de deux à vouloir communiquer ensemble, cela sera également possible puisque, selon les talkies walkies, jusqu’à 32 personnes simultanément peuvent se connecter à la même fréquence.

Baofeng Plus Qualette : Le meilleur talkie walkie de chasse !

Baofeng Plus Qualette Talkie-Walkie VHF/UHF 2 m/70 cm Radio, camouflage

  • Radio UHF/VHF compacte, 128 Canaux, Récepteur radio FM, Puis…
  • Ecran LCD : Son écran LCD vous permet de contrôler d'un simp…
  • Portée pouvant atteindre 5 km : le Baofeng Talkie Walkie vou…
amazon
32.99
Comparer les prix
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous êtes un amateur de chasse, alors vous savez mieux que personne qu’il est nécessaire de toujours rester discret, ce qui n’est jamais simple lorsque vous devez communiquer avec vos coéquipiers. Toutefois, ce problème n’en sera plus un grâce au talkie walkie Boafeng Plus Qualette. Il s’agit effectivement d’un talkie walkie de chasse très apprécié des connaisseurs pour sa discretion qui se doit d’une part à sa couleur camouflage, mais aussi et surtout à ses fonctionnalités grâce auxquelles il vous sera possible de communiquer très discrètement pour ne pas vous faire repérer par vos proies.

Techniquement, le talkie walkie camouflage Baofeng Plus Qualette dispose de 128 canaux différents, minimisant ainsi à l’extrême tout risque d’interférences. Ce que nous avons beaucoup aimé sur ce modèle, c’est également sa fonction Vox qui vous permet de discuter avec vos coéquipiers sans avoir à attendre qu’ils n’aient fini de parler. Autre point très intéressant, la longue portée de 5 kilomètres du talkie walkie Baofeng Plus Qualette saura rapidement se montrer indispensable lors de vos parties de chasse. Et comme si cela ne suffisait pas, cet appareil est livré avec une oreillette, ce qui aura pour effet de renforcer encore un peu plus votre discrétion.

Comment choisir un talkie walkie ? Tous nos conseils !

Vous avez pu vous en rendre compte précédemment, un talkie walkie est un équipement qui dispose de nombreuses fonctionnalités différentes et qui s’avère être relativement techniques. Par conséquent, bien choisir son talkie walkie n’est pas quelque chose qui peut être fait au hasard. Il convient effectivement de tenir compte de plusieurs critères de choix très précis que nous allons vous dévoiler ci-dessous, ce qui vous aidera à pouvoir débuter vos recherches en étant certain de trouver le modèle qui saura le mieux répondre à l’ensemble de toutes vos exigences.

Le premier critère à prendre en considération concerne la fréquence de votre talkie walkie qui aura une incidence très directe sur votre confort d’utilisation et donc, sur votre satisfaction. En effet, dans la plupart des cas, ces appareils fonctionnent grâce à la fréquence PMR446 qui permet des communication libres et dont les canaux disponibles sont compris entre 8 et 16. Toutefois, il est possible que vous ayez besoin d’un talkie walkie permettant des communications sécurisées, dans quel cas un équipement plus spécifique que vous trouverez chez des enseignes spécialisées s’imposera comme plus adapté, même si le tarif sera beaucoup plus élevé.

Quant à la portée, elle aussi a évidemment toute son importance. La portée désigne l’écart qu’il peut exister entre deux appareils qui communiquent entre eux. À ce niveau, il n’existe pas une portée meilleure qu’une autre puisqu’il s’agit surtout de choisir un talkie walkie qui correspond au mieux à vos besoins. Dans ce domaine, la portée moyenne d’un talkie walkie se situe entre 4 et 6 kilomètres, bien que certains appareils proposent une portée de 10 kilomètres voire plus.

Les talkies-walkies utilisent la fréquence PMR446 qui est réservé pour les communications libres. Sur cette fréquence vous avez entre 8 et 16 canaux de disponibles sur lesquels vous pouvez vous faire entendre mais qui sont également utilisables par d’autres personnes. La puissance maximale autorisée sur ce type de fréquence est de 0,5W.

Lire la suite : https://mon-talkie-walkie.fr/

Les talkies-walkies utilisent la fréquence PMR446 qui est réservé pour les communications libres. Sur cette fréquence vous avez entre 8 et 16 canaux de disponibles sur lesquels vous pouvez vous faire entendre mais qui sont également utilisables par d’autres personnes. La puissance maximale autorisée sur ce type de fréquence est de 0,5W.

Lire la suite : https://mon-talkie-walkie.fr/

Comme n’importe quel autre appareil high-tech que vous pourriez acheter, vous attendez de votre prochain talkie walkie qu’il soit fiable et pratique à la fois. Par conséquent, prendre le temps d’étudier la qualité de sa batterie ne pourra que vous assurer de faire le bon choix. Idéalement, nous vous conseillons de choisir un talkie walkie avec batterie lithium-ion rechargeable qui est beaucoup plus durable qu’une batterie au plomb et beaucoup plus économique qu’un talkie walkie à piles, d’autant plus que, si besoin, vous pourrez la brancher sur une power bank pour la recharger même si vous n’avez pas de prise électrique à disposition. Cependant, il vous faudra aussi étudier, comme nous allons tout de suite le voir, l’autonomie maximale de votre appareil.

L’autonomie d’un talkie walkie désigne la durée pendant laquelle votre équipement peut rester fonctionnel, et s’exprime dans la quasi-majorité des cas en heures. Si vous recherchez un talkie walkie pour la randonnée ou pour la chasse par exemple, une forte autonomie sera évidemment à privilégier. Ce critère est essentiel, par conséquent, lorsque vous aurez débuté vos recherches, soyez particulièrement vigilant et choisissez uniquement le talkie walkie dont l’autonomie vous convient, sans quoi vous pourriez être déçu de votre équipement.

Enfin, sachez qu’un talkie walkie ne fait pas l’autre et que, dans ce domaine également, les marques font preuve de beaucoup d’ingéniosité pour vous proposer des équipements toujours plus exceptionnels. Par exemple, certains appareils proposent une fonction qui brouille vos communications afin que seuls vos interlocuteurs puissent vous comprendre. Si vous êtes plusieurs à communiquer, il peut aussi être intéressant d’acheter un talkie walkie avec identifiant d’appel qui vous affichera le nom de la personne qui prend contact avec vous, comme cela serait le cas avec un smartphone.

Enfin, si vous aimez les équipements pratiques et simples d’utilisation, alors un talkie walkie avec kit mains-libres vous sera tout indiqué. Il s’agit effectivement d’un équipement qui, grâce à des écouteurs ou à des oreillettes ainsi qu’à un discret micro, vous permettra de communiquer sans avoir à tenir le tenir dans vos mains.

Comparatif talkie walkie : Le top 4 de l'année !

Promo
1

Combogame Talkies-Walkies 16 Canaux – Talkie Walkie Rechargeable 1500mAh, Radios PMR Professionnelle …

amazon
60.00 € 31.99
Comparer les prix
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
2

Kearui Jouet Garcon 3-12 Ans, Talkies Walkies Enfants Radio à 2 Voies avec 8 Canaux, Lampe de Poche …

amazon
32.99 € 22.99
Comparer les prix
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
3

Motorola Talkie-walkie portée de 4 km Blanc avec Contours Orange/Vert/Bleu – Un paquet de 3

amazon
54.90 € 42.00
Comparer les prix
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
4

Motorola T82 Extreme PMR446 2-Way Walkie Talkie Radio Twin Pack – Jaune/Noir

amazon
129.90 € 78.00
Comparer les prix
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mise à jour le