Beauté & Santé Soin des cheveux

Quelle tondeuse cheveux choisir en 2021 ?

Le fait de se tondre les cheveux soi-même, partiellement ou complètement, est quelque chose de relativement simple qui ne justifie nullement le fait qu’il soit nécessaire d’aller dépenser son argent chez un coiffeur professionnel. Toutefois, pour que les résultats que vous obtiendrez soient à la hauteur de vos exigences, et pour que vous soyez en mesure de mener votre coiffure comme vous l’entendez, il est capital que vous preniez le temps de choisir la meilleure tondeuse cheveux du moment, ce qui, tout comme cela pourrait l’être pour le choix d’une tondeuse à barbe par exemple, n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît puisque quelques caractéristiques très particulières se doivent d’être prises en compte avec beaucoup de rigueur. Pour vous aider dans cette démarche, nous avons tenu à mettre à votre disposition ce comparatif des meilleures tondeuses cheveux en 2021.

Les meilleures tondeuses cheveux du moment

Remington HC5810 : La meilleure tondeuse cheveux multifonction de l’année !

Promo
Remington Coffret Cheveux, Tondeuse Cheveux, 10 Sabots, Lames Auto-Affûtées Céramique Avancée, Moteur Pro Puissant, Charge Rapide, Autonomie - HC5810
  • Lames auto-affûtées en céramique avancée Précision et résistance.Grip anti-Slip
  • Moteur Pro puissant garanti 10ans 40min d'autonomie pour 1h30 de charge 10 LED de charge Socle de charge Utilisation avec ou sans fil

Si vous êtes de nature exigeante et que vous recherchez toujours ce qui se fait de mieux, notamment en ce qui concerne votre look, alors la tondeuse cheveux Remington HC5810 ne pourra que faire tout votre bonheur puisqu’elle a été conçue pour répondre aux besoins de tous les consommateurs. En effet, elle dispose de tant de fonctionnalités que vous pourrez envisager n’importe quel type de coupe en étant certain de pouvoir arriver à vos fins dans les meilleures conditions.

Concrètement, pour un confort d’utilisation optimal, le puissant moteur pro de la tondeuse cheveux Remington HC5810 propose une autonomie de 40 minutes pour seulement 90 minutes de charge. De plus, un indicateur de niveau de la batterie vous permettra de savoir quand il est temps de la recharger. Mais si ce modèle se démarque de tous les autres, cela s’explique par le fait qu’il propose plusieurs hauteurs de coupes pré-réglées ainsi que 10 guides de coupes différents compris entre 3 et 40 millimètres. Enfin, la marque a également pris le soin d’inclure à ce coffret de coiffure de nombreux accessoires tels qu’un peigne, une paire de ciseaux ou bien encore une cape de coiffeur par exemple.

Hatteker : La tondeuse cheveux au meilleur rapport qualité/prix !

Promo
Hatteker Tondeuse Cheveux Tondeuse Barbe Professionnelle Electrique avec Ecran LCD Sans Fil USB Rechargeable Imperméable
  • Lames à auto-affûtage: Cette tondeuse à cheveux en titane céramique permet d'obtenir un tranchant précis avec cette lame durable de haute...
  • Réglage des peignes de guidage / Bouton de réglage fin: Cette tondeuse sans fil est réglable de 0.5mm à 2.5mm.6 peignes de guidage sans souci...

La tondeuse cheveux Hatteker est particulièrement surprenante puisqu’il est ultra puissante et polyvalente tout en étant proposée à un tarif qui pourrait bien vous laisser sans voix. En effet, ce modèle est d’une telle qualité qu’il pourra même être utilisé sous l’eau, une caractéristique particulièrement rare dans ce domaine. Et comme si cela ne suffisait pas, vous pourrez même envisager de tondre votre barbe avec ce modèle qui, de fait, se positionne comme l’une des meilleures tondeuses cheveux polyvalentes du moment. C’est la tondeuse de finition idéale pour s’offrir une coupe de cheveux parfaite. En plus d’être étanche, elle est maniable et silencieuse.

La tondeuse cheveux Hatteker est également très intéressante dans le sens où elle dispose d’un écran LCD qui vous informera de la hauteur de coupe ou de l’état de la batterie, ce qui vous permettra de gérer au plus juste votre coiffure. Mais ce qui permet vraiment à ce modèle de se distinguer de tous les autres, et de très loin, c’est le fait que la marque vous propose une autonomie incroyable de 2,5 heures, un véritable record dans cette catégorie !

Tondeuse cheveux Philips HC7460/15

Promo
Philips HC7460/15 Tondeuse cheveux Series 7000 avec sabots motorisés
  • Sans fil
  • + de 60 hauteurs de coupe verrouillables

La tondeuse cheveux Philips HC7460/15 est le modèle idéal pour s’offrir une coupe parfaite. En effet, cette tondeuse à cheveux est très facile à utiliser avec ses boutons de commande. L’utilisateur pourra ainsi faire son choix parmi les 60 hauteurs de coupe verrouillables de cette tondeuse cheveux Philips. Cette tondeuse professionnelle pour les hommes avec technologie DualCut permet de couper les cheveux rapidement. Elle est adaptée pour couper des cheveux épais et résistants sans difficulté du fait de sa fonction turbo. Aussi, cette tondeuse barbe et cheveux dispose d’une bonne ergonomie et maniabilité avec son poids léger. Sa batterie lithium a une bonne autonomie de 120 minutes.

Comment bien choisir une tondeuse cheveux ? Les conseils de la rédaction !

Même si tous les modèles de tondeuses cheveux semblent plus ou moins semblables, en réalité, il existe de fortes disparités entre chacun d’eux. Et il est vrai que dans le domaine du soin du corps, comme en ce qui concerne les différents épilateurs électriques ou même les brosses à dents électriques rechargeables, le design n’a que très peu d’importance puisque ce sont bel et bien les fonctionnalités qui auront une incidence sur votre satisfaction finale. C’est pourquoi, ci-dessous, nous avons souhaité vous présenter tous les critères de choix à respecter lors du choix d’une tondeuse cheveux.

Les différentes fonctionnalités proposées par une tondeuse cheveux

Meilleure tondeuse cheveux

Achetez votre tondeuse cheveux au meilleur prix sur Amazon.fr !

Tout d’abord, une bonne tondeuse cheveux, c’est avant tout un modèle qui propose suffisamment de fonctionnalités pour que vous puissiez envisager toutes les coupes de cheveux qui vous plaisent en étant certain de pouvoir les réaliser dans les meilleures conditions à l’image de l’appareil d’épilation. C’est pourquoi nous vous recommandons notamment de vous intéresser quelques instants aux différentes hauteurs de coupe proposées par l’appareil. Selon les modèles, celles-ci pourront être très variables mais seront généralement comprise entre 2 et 20 millimètres, ce qui devrait être largement suffisant.

De plus, si vous optez pour une tondeuse cheveux sans fil, veillez à ce que l’autonomie de la batterie soit suffisante afin que vous ne vous retrouviez pas avec un appareil en panne au beau milieu de votre coiffure. Il existe d’ailleurs des modèles qui proposent un indicateur de charge afin qu’en un coup d’œil, vous puissiez savoir où en est la batterie. Enfin, une tondeuse à cheveux de qualité, c’est un modèle qui pourra s’allumer et s’éteindre en un clic, très facilement, ce qui vous permettra notamment de la stopper avec la plus grande réactivité qui soit en cas de problème, vous évitant ainsi de prendre le risque de rater votre coupe. Elle doit être facile à utiliser comme la machine pour masser les pieds.

La puissance et l’autonomie de votre prochaine tondeuse cheveux

Comme cela est aussi le cas des sèche-cheveux professionnels, des rasoirs électriques de grandes marques ou des brosses nettoyantes et exfoliantes pour le visage, il sera capital que vous vous intéressiez quelques instants à la puissance du moteur qui se devra d’être suffisamment élevée afin que vous puissiez vous couper les cheveux confortablement sans que ces derniers ne se coincent dans les lames et sans que l’appareil ne vous fasse subir la moindre latence que ce soit. Pour savoir si la puissance d’une tondeuse cheveux est suffisante, prenez le temps de lire quelques avis de clients qui vous apporteront de nombreuses réponses à vos questions.

De plus, si vous choisissez une tondeuse cheveux sans fil, alors il sera nécessaire que son autonomie soit la meilleure possible. Idéalement, celle-ci se doit d’être d’au moins 20 minutes. En deçà, il est vrai que vous prendriez le risque de vous retrouver à court de batterie alors que le travail n’est pas terminé. Mais si vous pensez utiliser votre équipement régulièrement, alors prenez également en compte son temps de charge qui se devra alors d’être le plus faible possible. Cependant, si vous ne pensez l’utiliser que très occasionnellement, alors ce critère n’aura aucune importance.

Les sabots et contre-peignes de la tondeuse cheveux parfaite

Comparatif tondeuse cheveux Lorsque vous recevrez votre nouvelle tondeuse cheveux, dans la quasi-totalité des cas, celle-ci vous sera livrée avec des sabots. Ceux-ci servent à déterminer la hauteur de coupe que vous souhaitez obtenir. Lors de votre recherche, veillez donc à choisir une tondeuse cheveux qui soit équipée des sabots qui correspondent à vos besoins. Ce critère est d’autant plus important que si vous vous trompez, il vous sera presque impossible de trouver le bon sabot séparément puisque ces accessoires sont rarement vendus à l’unité.

Les contre-peignes quant à eux sont les accessoires qui permettent de déterminer à l’avance le volume de cheveux qui sera coupé lors du passage de la tondeuse cheveux. Vous pourrez décider de tout couper ou de simplement désépaissir. C’est pourquoi nous vous recommandons de porter toute votre attention sur ces accessoires qui vous permettront d’augmenter le champ des possibles et de vous laisser aller à toutes sortes de styles de coiffures.

Choisir tondeuse cheveux

FAQ : Tondeuse cheveux

Comment nettoyer sa tondeuse à cheveux ?

Il est conseillé de nettoyer sa tondeuse à cheveux comme la tondeuse cheveux Philips HC7460/15 régulièrement en adoptant plusieurs gestes. Par exemple, pour nettoyer les sabots de la tondeuse électrique, il faut les mettre dans de l’eau tiède savonneuse durant quelques minutes. Puis, rincez les sabots et les nettoyer avec un chiffon propre. Imbibez aussi un chiffon doux dans de l’alcool à 90° pour enlever les résidus et dégraisser l’appareil. Après avoir démonter la tête de coupe, vous pouvez utiliser une brossette pour nettoyer les poils. Il faut savoir que l’entretien de votre tondeuse cheveux va assurer sa longévité.

Quelle tondeuse pour cheveux choisir ?

La tondeuse cheveux Remington HC5810 est un très bon choix. Cette tondeuse dotée d’un moteur puissant se distingue par sa grande précision afin de vous assurer une coupe de cheveux impeccable. Sa prise en main est également très agréable grâce à sa poignée antidérapante. Cette tondeuse cheveux et barbe vous donne la possibilité de choisir entre diverses hauteurs de coupe. Se couper les cheveux devient plus facile et rapide avec cette tondeuse de qualité professionnelle et d’autonomie de 40 minutes. Elle est également livrée avec divers accessoires tels qu’une mallette de rangement pour son transport, une brossette de nettoyage et une brosse pour le cou, des ciseaux, un peigne…

Les meilleures tondeuses cheveux en 2021

Participez en donnant votre avis